DEUST MF ou BP AGFF?

winzform66
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! Titulaire d'une licence STAPS, je souhaite m'orienter vers le métier de la forme. Après m'être renseigné sur les différentes formations professionnalisantes, je me demande laquelle choisir! En effet, vaut-t-il mieux se diriger vers un DEUST MF ou un BP AGFF? Je sais que dans les deux cas, je toucherai aux domaines de la musculation et des cours collectifs car c'est ce qui m'intéresse! Plus tard, je souhaite devenir personal trainer et à long terme préparateur physique de sportifs de haut niveau. Merci de me répondre car je n'arrive vraiment pas à différencier les deux formations!!
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Les 2 formations permettent exactement la meme chose au jour d'aujourd'hui. Pour la prepa hpysiquede sportifs de haut niveau vaut mieux passer un diplome d'entraineur ou de preparation physique.
winzform66
Nouveau membre
0 Messages
OK, merci beaucoup pour la réponse!
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:f5775ed929]Bonjour winzform66,

Pour compléter les informations d'océan18, il faut préciser que la filière DEUST est une filière universitaire qui vous permettra de continuer vers une licence, alors que le BPJEPS ne vous le permettra pas.

Il faut donc vous interroger sur vos ambitions à continuer vos études après le diplôme.

Enfin, le BPJEPS sera préparé sur 10 mois environ, alors que le DEUST est sur 2 ans.

Bonne chance dans votre parcours.

Le coordinateur pédagogique[/color:f5775ed929]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !