DEUST métiers de la forme.

Pedro29
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Je me présente j'ai 21 ans, 22 en février et je suis actuellement en école supérieure de commerce o├╣ je me fais royalement chier. Je n'ai pas de projet professionnel après avoir obtenu mon dipl├┤me sup de co. Le milieu sportif m'attire énormément, je vient tout juste de prendre conscience que je devais prendre des décisions dans ma vie. J'entends par l├á que jusqu'├á aujourd'hui je suivait un parcours fade et sans saveur pour faire comme tout le monde. J'ai fait 2 années de prépa et je suis en première année d'esc. J'aimerais beaucoup passer un DEUST métiers de la forme. Je me pose cependant quelques questions. J'ai 22 ans (presque), puis-je envisager de commencer la formation ├á la rentrée 2009 (dossiers etc) ? Quelles sont les différentes carrières possibles après ce diplome ? Est-il possible de se spécialiser par la suite ? Quel est le salaire moyen pour un coach débutant ? Existe-t-il des opportunités de carrière ? Vous aurez compris que je suis un peu dans le flou, j'aimerais bien avoir des renseignements. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
D'abord pour l'├óge, ne t'en fait pas tu seras surement dans les plus jeunes. Je suis en deust et j'ai 26 ans tout neufs, et le plus ├ógé de ma promo a 34 ans :mrgreen: Pour le salaire, l├á c'est difficile de te répondre, tout dépend de l├á ou tu travailles, si salarié, indépendant, dans quelle ville, 35h ou pas, si tu fais plut├┤t des cours ou du plateau muscu. Bon dans tous les cas n'espère pas gagner une fortune au départ, je dirais comme moyenne, le smic, mais bon voil├á, tout dépend de plein de facteurs! Après les débouchés sont nombreux, salarié en salle, indépendant travaillant sur plusieurs salles (ou entreprises), le coaching, ouvrir ta propre salle, c'est ├á toi de savoir ce que tu veux, et de travailler pour :) Ensuite pour les spécialisations, il existe des licence métiers de la forme ou staps tout court, dans lesquelles tu peux birfurquer après le deust, et rentrer dans un cursus long.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Pour te répondre et pr├¬cher pour notre paroisse, avec une formation continue cohérente, l'évolution professionnelle pourrait nous emmener après la retraite, en suivant les publics adéquats, au fur et ├á mesure de la vie ! :) Mais pour l'instant la durée moyenne (statistique) d'une carrière de travailleur salarié est de 5 ans :cry:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !