DEUST ou BP ?

lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Avec toutes les réformes qu'il y a eu avec les BEES se transformant en BP, je me demande, si il vaut mieux faire un DEUST ou un BP. Sachant que l'un est de niveau IV, mais, se passe en 9 mois, qu'on doit passer des tests pour les 2 mentions, et que l'autre est niveau bac +2, avec un enseignement globale (et pas mal de stages pour les deux). Pourriez vous m'éclairer ? merci :) PS : j'aimerais éviter les débats sur untel est mieux qu'un autre, blablabla, c'est juste une prise d'information pour ma part ( j'ai 25ans :) )
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Ta réponse a déj├á l'air orientée. Que dire de plus, si tu as deux ans ├á prendre, tente le DEUST. C'est ce que je ferais en tout cas.
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Ta réponse a déj├á l'air orientée. Que dire de plus, si tu as deux ans ├á prendre, tente le DEUST. C'est ce que je ferais en tout cas.

oui c'est un peu orienté, certes :lol: , mais j'aurais pu me tromper de voie...

J'ai déj├á un deug staps derriére, et j'aimerais bien tenter le deust en alternance si possible.

Est ce que par tu saurais, si avec le deust, j'aurais accés aux niveaux supérieurs du BP, qui vont ├¬tre mis en place?

merci en tout cas :)
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Sachant que je suis directement impliqué dans la mise en place de ces dipl├┤mes, je peux te dire que oui, mais pour l'instant, nous sommes loin du projet concrétisé.
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Mercii !!
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Euh, sans vouloir t'embrouiller dans ta décision, si tu as déj├á le DEUG, tu as déj├á BAC + 2. Aujourd'hui, tu veux une formation de plus, tu comptes refaire 2 ans pour un autre BAC + 2 ? Car on additionne pas les années d'études :lol: Si on t'accorde une deuxième année, cela veut dire que le DEUG donne une équivalence de contenu et de savoir faire ?? Au final, un BP pourrait ├¬tre envisageable sous cet angle. De plus, il existe des tests de sélections pour le BP, mais idem pour le DEUST. (Fait ton DEUST, mais regarde le plus arrangeant. Si la FAC te permet la deuxième année DEUST, ok...). Si tu n'es pas en contrat pro, j'avoue que la FAC sera moins couteuse.
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Euh, sans vouloir t'embrouiller dans ta décision, si tu as déj├á le DEUG, tu as déj├á BAC + 2.
Aujourd'hui, tu veux une formation de plus, tu comptes refaire 2 ans pour un autre BAC + 2 ? Car on additionne pas les années d'études :lol:
Si on t'accorde une deuxième année, cela veut dire que le DEUG donne une équivalence de contenu et de savoir faire ??
Au final, un BP pourrait être envisageable sous cet angle.
De plus, il existe des tests de sélections pour le BP, mais idem pour le DEUST.
(Fait ton DEUST, mais regarde le plus arrangeant. Si la FAC te permet la deuxième année DEUST, ok...).
Si tu n'es pas en contrat pro, j'avoue que la FAC sera moins couteuse.

ok, merci! (je suis longue à la detente je sais :roll: )

Oui j'ai connaissance des tests pour l'un ou pour l'autre, d'ailleurs je vais tenter les deux :)

Je ne comprends le: Si tu n'es pas en contrat pro, j'avoue que la FAC sera moins couteuse ? (désolée).

J'ai une autre question, je sais pas si tu vas pouvoir me répondre.

Pour les squats, j'ai un soucis, j'ai les chevilles raides, et le tendon très raide, et ce depuis toujours, et penses-tu qu'au creps, la cale sous talon soit autorisée pour le squat (c'est super handicapant, je m'entraine sans, mais jambes super écartées, pas totalement en appuis sur les talons, et du coup je pousse plus avec le dos que les cuisses :? )

Merci! :)
malcy
Admin
2 Messages
lagazelle a écrit :
Pour les squats, j'ai un soucis, j'ai les chevilles raides, et le tendon très raide, et ce depuis toujours, et penses-tu qu'au creps, la cale sous talon soit autorisée pour le squat (c'est super handicapant, je m'entraine sans, mais jambes super écartées, pas totalement en appuis sur les talons, et du coup je pousse plus avec le dos que les cuisses :? )

sinon reste plus qu'a investir dans des chaussures a talons comme les squatteurs :wink:
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
lagazelle a écrit :

sinon reste plus qu'a investir dans des chaussures a talons comme les squatteurs :wink:

Au cas ou la cale ne soit pas autorisée, ├ºa se trouve ou? et combien? (je viens de regarder vite fait sur le net, mais j'ai pas de renseignements précis)

merci :)
malcy
Admin
2 Messages
http://www.force-atlantis.com/index.php?cPath=46_32 j'ai cherché vite fait il doit y avoir de ├ºa sur ebay ou autre style de site :wink:
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
http://www.force-atlantis.com/index.php?cPath=46_32

j'ai cherché vite fait il doit y avoir de ├ºa sur ebay ou autre style de site :wink:

Merci, et donc le creps m'a rappelé pour me dire que la cale est interdite selon les textes, mais que les chaussures d'haltérophilies sont admises, vous avez une idée sur le combien de cm du talon (c'est pas indiqué :? )

re merci :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !