Publié le 4. Jul 2005
Bonjour je vais avoir 17ans et je mesure plus d'1m85 pour 70Kg mais mon dos est courbé. J'aimerais remedier à ce problème en musclant mon dos et mes abdos (je ne rêve pas d'énormes plaquettes, simplement que mes abdos soutiennent mon dos) et d'autre part muscler mes jambes et mes bras seulement je ne dispose d'aucun matériel. Je précise que je n'ai jamais fais de sport de ma vie en dehors de l'EPS scolaire. J'ai pensé à de la natation (crawl principalement) environ 3 fois par semaine pour les bras et le dos et du vélo pour les jambes (je pense acheter un vélo d'appartement) en plus de pompes. 1) natation : combien de longueurs de bassin (50m) par jours dois-je effectuer pour que ce soit réellement efficace ? 2) cyclisme : dois-je pratiquer tous les jours et combien de temps ? 3) pompes : je sais que je ne dois pas en faire tous les jours mais combien de séries et de répétitions me conseillez-vous ? 4) y a-t-il des choses en plus que je puisse faire ? ------------------------------------------------------------------------------------- Second problème qui concerne mon père cette fois-ci. Il a 50 ans et pèse plus de 120Kg pour 1m85. Il était trés sportif dans sa jeunesse mais a arrêté quand il a commencé à manquer de temps pour ses enfants il y a environ 15 ou 20 ans. Aujourd'hui son surpoid l'inquiète et il a l'intention de reprendre le sport et de commecner un régime. Pas de problèmes concernant la musculature, uniquement ce problème de poid. 1) quel serait son poid idéal ? 2) quel genre de régime lui conseillez-vous (je parle de restrictions, pas d'aliments de régimes types slimfast) ? 3) quels types d'exercices ? Merci beaucoup, Aonghas
Publié le 6. Jul 2005
personne ? svp aidez moi !
Publié le 6. Jul 2005
Merci Beaucoup RobertRobert j'ai eu les réponses à mes questions. La brasse est donc meilleure pour le dos. Qu'en est-il pour les bras ? Quant à mon père il commence un régime et le cyclisme.