Developpé couché et douleur : besoin conseils

Publié par darkside, 4. Dec 2010 dans Forum musculation

darkside
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, le D.C me donne des douleurs dans le dos, comme une barre dans le milieu du dos et ca descend jusqu'au lombaires avec douleurs dans les jambes (sympt├┤mes sciatique). Avez vous des conseils par rapport ├á cet exercice? jambes relevées? pieds ├á plat très écartes? ceinture? ├ëtirement spécifique? échauffement spécial? car c'est vraiment cet exo qui me complique tout Merci de votre aide :(
malcy
Admin
2 Messages
bonjour quelle est ta position de départ ?? et quand as tu mal ??
darkside
Nouveau membre
0 Messages
position de départ? bah allongé, pied ├á plat, jambes écartées mais pas trop, écartement des mains supérieur a la largeur des épaules et la douleur est le soir m├¬me de l'entrainement voir dans l'heure qui suit et le matin je suis "raide" ├á cause du D.C j'ai essayé jambes relevés mais je n'ai pas noté de différence. Merci Malcy pour ta reponse
malcy
Admin
2 Messages
ta tete reste t elle bien posée sur le banc ?? bloques tu ta respiration pendant l'effort ? et ne souffler qu'en fin de mouvement as tu les memes problemes avec le di barre ou le dev decliné ou ne serait ce que le dc mais halteres ??
darkside
Nouveau membre
0 Messages
mais tete bouge pas mal mais elle reste collée au banc (enfin je crois). Je souffle[u:5cf97e2228] pendant toute la poussée de la barre[/u:5cf97e2228] vers le haut. Je crois avoir le meme probleme en faisant du rowing barre
malcy
Admin
2 Messages
bon et bien médecin du sport de préférence ou médecin traitant par défaut (en esperant qu'il ne soit pas contre la musculation mais objectif) et tu lui parles de ce probleme...en attendant plus de mouvement qui te font souffrir...pense a faire du stretching en fin de toutes tes séances...
darkside
Nouveau membre
0 Messages
J'ai été voir medecin traitant et a part les anti inflammatoires et bah il ne sait pas, l'osteopathe pense a quelque chose aux vertèbres mais il faut une radio. Malcy : faut'il expirer a la fin du mouvement ou pendant toute la poussée? ce qui est étrange ce que plus jeune il y 9 ans j'avais fait 3 mois de muscu et le D.C ne posait pas de problème! le stretching ca a l'air pas mal! j'essaie cela lundi et je te tiens au courant. Merci :wink:
malcy
Admin
2 Messages
alors va voir un médecin du sport dans une grande ville.... sinon perso je bloque ma respiration tant que le moment crucial n'est pas passé, donc que ma barre soit dans le dernier tiers ou quart montant.... tu ne m'as pas dit pour les autres mouvements si tu avais les memes douleurs ....
darkside
Nouveau membre
0 Messages
il me semble que le rowing barre me fait pareil de facon immediate, mais le D.I et le E.I je le fais avec alteres donc moins de charge et pas de probleme
malcy
Admin
2 Messages
darkside a écrit :
il me semble que le rowing barre me fait pareil de facon immediate, mais le D.I et le E.I je le fais avec alteres donc moins de charge et pas de probleme


a tout hasard, fais du di barre et regarde ce que ca donne...mais sinon laisse tomber le dc barre on peut avoir de tres bons resultats avec du dc halteres et di halteres...
darkside
Nouveau membre
0 Messages
Le DI barre je n'y arrive pas, douleur au deltoide faisceau anterieur. Tu crois vraiment que les resultats sont similaires? ok bah je teste cela lundi, par contre pour avoir une equivalence niveau poids? car sans compter la barre je faisais des series a 72kg 70kg 68kg, ca donne quoi niveau alteres? merci Malcy
malcy
Admin
2 Messages
darkside a écrit :
Le DI barre je n'y arrive pas, douleur au deltoide faisceau anterieur.
Tu crois vraiment que les resultats sont similaires? ok bah je teste cela lundi, par contre pour avoir une equivalence niveau poids? car sans compter la barre je faisais des series a 72kg 70kg 68kg, ca donne quoi niveau alteres? merci Malcy


si ta recherche est le volume le poids n'a pas une importance si primordial qu on voudrait lui preter...compte des charges de 10 kilos en moins pour le barre si 80 au dc 70 au di avec une inclinaison de banc a 30/40 degrés max

apres niveau halteres commence doucement le travail n'est pas du tout le meme controle des charges plus difficile donc commence avec des halteres a 20 kilos et tu modifies au fur et a mesure...

sinon vois le dev decliné si tu as les moyens ou eventuellement dans ta salle si tu as un developpé assis beaucoup moins contraignant....
darkside
Nouveau membre
0 Messages
Merci! je teste lundi ps : bizarrement ce matin je n'avais pas de douleur au dos...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Peut etre que ci tu fesais des abdos avant. @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !