difficulté à pas dépasser mon quota de prot. Besoin d'aide

Publié par jeanmoul, 14. Jul 2015 dans Forum musculation

jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
AU MODO : je me rends compte que je me suis trompé d'endroit pour poster mille excuses, si vous savez déplacer dans le froum approprié :-/ Hello les gens, ├ºa fait des années que je suis pas venu mais je me suis remis ├á la muscu et cette fois j'essaye de faire les choses au mieux niveau alimentaire mais je suis un peu perdu. Au début il me paraissait impossible d'arriver ├á 2g de prot par poid du corps et mainenant je dépasse l'argement le quota chaque jour et pourtant je suis loin de manger les quantités de bouffe prévu lors d'une prise de masse. Je suis encore occupé ├á tatonné au niveau de mon alimentation donc je sais que ├ºa n'est pas parfait mais en gros une journée type actuellement est Petit déjeuner : 150gr de flocon d'avoine + 15grammes d'amandes + 30cl de lait (si j'en mets moins j'ai l'impression de manger du platre. + un verre de jus d'orange pressé Encas ├á 10h : juste 250 grammes de fromage blanc 0% Déjeuner : 4 tranches de pain gris avec 100 gramme de jambon Encas 16h : 100 gr de flocon d'avoine + 15gr d'amandes + 20 cl de lait Diner : un bolle de soupe légume maison + 200 grammes de viande ou poisson + PDT 100-200 (ou riz ou pate )grammes + 100 gr de légumes ET enfin aussi des prot en poudre juste après l'entrainement pour 25g de prot en plus Bref je fais 72 kg donc idéalement je devrais manger plus ou moins 144 gr de prot et avec une journée de ce style je suis facile ├á 180 - 200 gr de prot. J''encode tout dans l'application myfintesspa qui me conseille un apport de 50% de glucides (soit330 gr), de 30% de lipides (soit 88gr) et 20% de lipides soit 133 gr. Et en general fin de journée je suis en excédent niveau prot et je tourne ├á 25%et toujours en définicit niveau glucides. Et quand je vois des exemples de régimes de prise de masse je suis assez alluciné pcq avec ce qu'ils contiennent en bouffe ├ºa doit ├¬tre des journées ├á 300 grammes de prot par jour c'est pas possible autrement (masse de poulet, 2X whey, oeuf etc)... alors ├á moins que ces régimes se basent sur l'idée qu'un bodybulder moyen fait 150 kg je comprends pas ?? Et j'ai donc aussi du mal ├á atteindre mon niveau de glucides pourtant chaque jour je mange 250 grammes de flocons + 200 grammes de riz/pdt/ou pate + 150 pain gris... ├ºa me parait pourtant déj├á énorme comparé ├á ce que je mangais avant. Dernière précision j'ai recommencé fin mai, je faisais 68 kg, j'en fais actuellement 72, 73 et j'aimerai atteindre et me stabiliser ├á 75, 78 sec .... c├ád pour moi ├á environs 12, 15% de masse grasse ... actuellement je tourne autour de 18% de masse grasse
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut Jeanmoul, Sans outil particulier, je n'arrive pas au m├¬me compte sur la base de ta journée alimentaire type. Plutot 140 ├á 145g de prot selon moi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !