douleur persistante au quadriceps (sursollicitation)

Publié par Ancien membre, 15. Sep 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, suite à une fracture de la cheville gauche, celle ci est platrée, je me sers donc beaucoup plus de la jambe droite (qui doit supporter mes 75 kg, notamment à chaque fois que je m'assois ou me lève) et malgré les béquilles. Résulatat : le quadriceps droit est constamment douloureux (il est sursollicité) il n'a pas le temps de récupérer (bien que je reste souvent assise ou même couchée). mes question sont donc : 1) comment éviter que cette fatigue du muscle s'aggrave ? (je mets du Voltarène) 1) est-il utile de bander le genou et où/comment exactement(comme le font les haltérophiles) ? Pour soulager le tendon et le quadriceps (tout comme bander le coude soulage l'inflammation de ce endroit). Evidemment il est hors de question de ne plus du tout utiliser la cuisse et jambe droite, même si je me repose beaucoup, impossible de rester tout le temps immobile. C'est juste pour savoir si quelqu'un sait ce qu'il faut faire dans cette situation, qui est quand même très courante, non ? je ne sais pas à qui demander sinon (parmi les personnes supposées avoir les connaissances nécessaires). Merci d'avance.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Massages (pour le quadriceps on peut le faire soi-même) et étirements. Eventuellement demander à ton médecin de te prescrire un décontractant musculaire pour la nuit.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !