Publié le 11. Oct 2010
Bonsoir ├á tous, j'avais déja laisser un post sur mon programme, je mesure 1m73 et je pese 58 kilos, j'ai progressé en comparaison avec mes 51 kikos initial :mrgreen: on m'avait conseillé etc, me disant qu'il n'etait pas assez bien réparti, étant parculierement faible aux niveau des pectoraux, on m'avait dit de delaisser, enfin, de travailler tout de meme mais moins que les pecs certaines parties ce qui me donne : Jour 1 : Pecs / biceps triceps : Developpé couché : 5 séries de 8 reps Dips dos a la chaise : 5 séries de 15 reps ( avec un poids de 10 kilos) curl haltere : 5 fois 8 reps ( et vers la fin c'est souvent 7 reps, car je peux plu 8O ) puis curl haltere + rotation dans le mouvement : 5 fois 8 reps crunch + levé de bassin Jour 2 : épaules / dorsaux : tractions bras écartés : 5 fois 8 reps ( encore du mal mais ├ºa vient) dévéloppé haltere : 5 fois 10 reps oiseau face au sol : 5 fois 20 reps ( vous devez surement connaitre cet exercice, ├ºa a pas l'air mais, ├ºa fait bien chauffé :mrgreen: ) retropulsions: 5 fois 8 reps Abdos : levé bassin + gainage + crunch Jour 3 : pecs/Biceps/ triceps developpé couché : 5 fois 8 reps kick back : 5 fois 8 reps dips dos a la chaise : 5 fois 15 reps curl barre : 5 fois 7 reps et ├ºa descend a 6 reps a la fin, on ma dit que c'etait tout a fait normal , étant en prise de masse.. :| puis je termine avec curl haltere : 5 fois 8 reps abdos: levé bassin, crunch et gainage , je travaille également les jambes, car durant mes jours de cardio, je vais courir et c'est pas vraiment a ce niveau que ├ºa cloche, le foot ma bien servit ainsi que le skate :mrgreen: , merci de vos avis, desolé pour la longueur de ce post :D
Publié le 11. Oct 2010
rien de bien terrible hélas dans ce programme.... premiere question : jour 1 2 et 3 c'est a la suite ou tu espaces un peu explique moi et je ne veux pas savoir c'est qui le on t'a dit mais bon.........
Publié le 13. Oct 2010
yop malcy, oui c'est espacé, j'ai mal formulé la chose, par exemple, lundi, programme, mardi cardio, mercredi programme, jeudi cardio, vendredi programme, et un week end cardio, par contre , je dis que parfois je fini pas mes séries, mais je fais un max pour les finir, sinon je baisserai le poid et le nombre de reps, :wink: , tu peux me conseiller , par exemple, pour savoir comment répartir les exo? enfin, pour toi, un bon programme, sachant que je suis en prise de masse et que je dispose d'un banc , d'une barre, et d'halteres, voila , merci pour ta réponse
Publié le 15. Oct 2010
je te remercie Malcy pour le temps que tu m'as consacré, j'ai pris en compte tout ce que tu m'avais dis et je vais faire un programme en utilisant toutes tes remarques, je te tiendrai au courant de ma progression dans les mois qui suivent :wink: ├á plus!
Publié le 17. Oct 2010
au fait, full body, ├á conseiller aux débutants ou pas? :mrgreen: