Electrostimulation par gilles Cometti

ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Voila suite à une étude faites par ce grand homme, j'ai besoin d'une petite précision. Je passe le lien concernant le document pdf en question, regardez le dernier graphique a la fin. On parle de °/sc, pour caractériser la vitesse du mouvement. Savez vou a quoi correspondent ces degres? A quel pourcentage de charge en gros? http://www.preparation-physique.net/PDF/cometti_elec.pdf Merci d'avance..
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Une vitesse angulaire s'exprime en radian par seconde (rad/s) ou degré par seconde (°/s) (1 radian = 180 degrés. Par contre, je n'ai pas vu ton °/sc. Cette unité évite que les gens raisonnent en m/s de manière classique car lorsque tu augmentes le rayon d'un cercle, tu vas dire que l'extrémité va plus vite. Mais la vitesse réelle de la rotation (rad/s ou °/s) est fixe. Dans l'étude, il ne faut pas raisonner en % de charge, les sujets effectuent des mouvements à 100%, l'electrostimulation essaie d'aporter un plus. Et comme souvent sur les machines isocinétiques, on tente différentes vitesses pour voir les différences. Et les machines Biodex ne peuvent pas être utilisées à des vitesses trop rapides en excentriques (surtout sur les ischios) par rapport à des mouvements réels. En concentrique, pas de progrès (normal) et en excentrique, on arrive à dépasser son recrutement maximal grâce à l'electro (normal aussi, l'excentrique fonctionne avec moins d'UM et avec l'élasticité du muscle, c'est facile de recruter durant ce moment ).
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Merci tout d'abord de ta vitesse de réponse lol En fait le probleme que j'ai par rapport au dernier graphique, vraiment en bas de page qui recense donc les resultats avec electrostimulation. Tout d'abord pour avoir confirmation de ta part, c'est bien réalisé durant la seance de musculation l'lectrostimulation? C'est ecri que pour 60 ° il ya une perte de force avec l'electro. En revanchez pour des vitesses superieures les gains sont réels. Mais concrètement, comment évaluer ses vitesses si par exemple demain je veux tester l'electrostimulation? Pour eviter de tomber sur la vitesse correspondant a 60°? Pour moi c'est tres subjectif et je sais pas comment adapter ses resultats.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
C'est fait sur Biodex, c'est à dire que tu fais une contraction maximale et que la vitesse du mouvement est contrôlé par la machine. Donc, on peut parler de musculation :D . Pour savoir la vitesse, tu peux le réaliser toi même. Sur une chaise, tu plis la jambe à 90 degrés, en simple, tu décolles le pied de deux centimètres, et tu lèves la jambe pour être à 180 ° (donc jambe tendues). Tu viens de faire 90°/s. Tu vois que ce n'est pas si rapide que ça. Sur des mouvements lents, nous avons beaucoup plus le temps de recruter d'UM que sur les mouvements rapides. Normal que l'electro aide à recruter plus sur les mouvements plus rapides. Regarde par toi même ce que représente 60°/s, c'est encore plus lent que notre expérience de la chaise.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci. Je suis désole ya encore 2 ou 3 trucs que j'ai pas compris. Donc si je comprends bien c'est l'electrostimulateur qui calcule la vitesse en fait? c'est un réglage, quand tu dis que les mouvements lents recrutent un maximum de fibres, je croyais qu'au contraire c'etait les mouvements rapides? Un effort de force par exemple 3 reps en musculation, a 90 pour cent, tu consideres que c'est un mouvement lent ou rapide? si c'est ça que t'appel lent je comprends mieux.. A ce moment la si on suit le dernier graphique qui montrent des gains supérieurs avec l'electrostimulation, faut donc eviter de l'utiliser avec des charges maximales, a partir de quelle charges on peut considérer que le mouvement est assez rapide pour avoir des resultats positifs avec l'electro? Derniere interrogation, celui qui veut utiliser les benefices de l'electrostimulation pour des gains de force ou de masse, qu'est ce qui est mieux : de l'utiliser durant ta séance de musculation a la salle, car apperement ca permet donc de générer une force supplémentaire, ou bien de l'utiliser en complement. Si ce dernier cas, est ce que ca fatigue bcp l'electrostimulation? Ou bien tu peux tu peux l'utiliser par exemple pour les pecs le lendemain de ta seance de pecs en salle? ou comment l'utiliser au mieux?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Ce n'est pas l'electrostim qui calcule mais le Biodex qui obéit au réglage de l'utilisateur. Le biodex est une machine comme un leg-extension qui ferait aussi leg-curl (assis) mais motorisé. Lorsque tu fais 3 RM en DC, ton mouvement est lent bien que tu soies sur les fibres rapides. C'est une question de force. Si je règle le biodex sur un mouvement lent mais que je te demande de faire le mouvement le plus vite possible, tu ne pourras pas aller plus vite que la vitesse indiquée par le biodex mais tu seras en train de faire des contractions maximales. Biodex http://www.physio2000.com/clinique/services/biodex.html Et pour répondre à ta question, je lis 63 et 42 %. Il faut du temps pour recruter un % maximal d'UM, c'est la véritable différence entre le squat jump et le CMJ (alors qu'avant on donnait l'unique raison dans l'élasticité musculaire)
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas vu o uetaient marqués ces pourcentages, mais donc l'electrostimulation pour l'hypertrophie ca servirait a rien? Je veux dire pour des charges de 70 a 75 pour cent?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Non, il semble que l'electro soit pas trop mal pour aider en hypertrophie. Ce n'est pas lié au recrutement sur ce mode d'action. Mais la conclusion de l'article de Cometti le dit déjà.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !