Publié le 21. Mar 2008
Comme je trouve ce forum tres complet, et tres bien tenu, j'écris ce post pour faire partager mon experience. J'ai perdu 12 kg je suis du sexe M, j'ai 44 ans, mesure 165, et pése aujourd'hui 68.2 kg En septembre dernier je péser 80 kg. Mais je pense la perte de poid est au cas par cas, a part quelk généralité: 4 facteur sont essentiels : motivation, équilibre alimentaire, activité physique, perséverance. Pour la nourriture voici ce que j'ai banni : Mc donnald, toutes fritures grasse, mayo et certaines sauces, beurre, pizza, et plat préparé en général, soda, sucre ds kfé, fromage sup a 10 % de mat grasse, patisserie, alcool donc plus d'apéro, enfin voila a peut pres tout. mais je vous rassure j'ai trouver d'autre plaisir alimentaire, meme pour l'apéro = jus de tomate bien relevé. Sinon bcp de viande blanche, cuissons sans aucune graisse, simplement trempée la veille ds du jus de citron, sa donne un bon gout, pour les viandes rouge, pas de citron simplement une rasade d'huille d'olive par dessus, c riche en omega 3, a chaque repas féculent, pomme de terre, pate ou riz avec légumes cuit vapeur. Les fromages faible en mat grasse pour certain manque de gout, moi je met un peux de cumin et sa reléve le gout. Du poisson une fois par semaine, mais pas celui qui a les yeux ds les coin, un filet ou darnes idem que la viande rouge, citron, ou alors cuit a l'eau, mais tres fade je cherche une solution. Voila a peut prés toutes mes modification alimentaires. Mais pour ma part je pense que le conseil et suivi d'un dieteticien est indispensable pour adapter nos gouts, nos besoin calorique, avec les objectifs. si vs avez ds conseil jsuis preneur. ps/ Je suis tres pessimiste aus différents produit qui font perdre du poid, je n'ai jamais essayé, mais je pense que ce qui est perdu et vite repris, car les habitudes alimentaires n'ont pas changées.
Publié le 7. Apr 2008
Bonjour, Pour cuire le poisson, essaye les papillottes avec des herbes et/ou épices, ou un lit de légumes, un coulis de tomate... Bon apétit et bravo pour ta volonté ! Si seulement j'en avais autant... :roll: