En manque de réponses : Programme/Stagnation/Sur-activité ?

Publié par Zbooby, 22. Oct 2011 dans Forum musculation

Zbooby
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je sais que 18ans c'est assez jeune pour la muscul, mais du sport c'est toujours bon, je fais du 76kg pour 1m70, j'ai pris pas mal de masse surtout niveau épaule, perdu pas mal de graisse en moins d'un an (~10kg) s'qui m'amène a ma 1ere question : J'ai les pecs du haut plus développé que le bas des pecs, j'mexplique, le haut est "niquel" mais le bas fait plut├┤t "graisseux", j'me suis toujours dis que c'est surement parce que y'a moins de graisse vers les épaules (normal) mais toujours bon de demander. On ma dis de faire du DC décliné voir dips la 2ème chose c'est que j'ai une épaule un peu plus haute que l'autre, j'ai demander a quelqu'un de ma famille, la personne m'as dis que c'était normal et qu'elle l'avait aussi, mais bon est-ce que cela peut-├¬tre du a la muscul ? sachant que je travail a la barre pour les épaules donc bizarre. Et enfin mon programme, toutes critiques, conseils sont les bienvenues, de préférence argumentées et s'ils vous plait d'une manière gentille :) : Lundi : Pecs + Biceps + Abdos Pecs : DC 12x4x50kg DC incliné 8x3x50kg Dips 10x4 Biceps : Curl barre 6x4x30kg : Curl haltère prise marteau 6x3x14kg (je sais plus trop si c'est du curl haltere) : Curl concentration 6x3x14kg Abdo (travaille en série géante) x3 : Relevée du buste 15x15kg + relevé de jambes x30 + Sit upx25 + Flexion latérales 20x18kg Mardi : Cardio = 20min Sac de Frappe + 40min footing. Mercredi : ├ëpaules + Trapèzes + Abdos ├ëpaules : Rowing menton 12x4x30kg : ├ëlévations latérales 8x3x8kg (beaucoup de mal sur cet exo) Trapèzes : 20x4x30kg Abdos : m├¬me chose en baissant les charges mais en augmentant le nombre de répètes. Jeudi : Cardio = 50min footing + 15-25min Shadow (dépend de l'énergie) Vendredi : Dos + Triceps + Abdos Dos : Tractions 5x4 (la chose qui me démoralise le plus) : Rowing barre 4x10x20kg Triceps : Extension avec haltère 12x4x8kg (énormement de mal du coté gauche) : Kick-Back 12x3x8kg Abdos : m├¬me chose chose que Lundi. Samedi : Cardio m├¬me chose que Lundi. et enfin Dimanche repos. - On ma dis que je faisait trop, qu'il me faut plus de jour de repos et que si j'voulais arr├¬ter de stagner baisser le nombre de répéts et augmenter les charges. - J'ai un énorme problème au niveau de la partie gauche, j'ai l'impression qu'elle est "rouillé" certains mouvements ont du mal a ├¬tre vraiment passer parfaitement. - Pour ne pas ├á avoir un déséquilibre, je souhaite mettre des exo pour le bas du cours, malheureusement la seule chose que je possède c'est une barre/haltères/barre de tractions. Donc je suis ouvert a toutes suggestions d'exos. - Pour touts conseils pour les tractions aussi, parce que j'ai l'impression de faire des séries risible et qui change pas grand chose. - Et enfin pour cet saleté de stagnation. Sachant que je recherche plus des muscles tonique et puissant qu'une recherche de masse pour ma futur envie de faire un art martial (le Wing Chun si quelqu'un connais :roll: ) # Ah et aussi, niveau alimentation, je voudrais savoir si le petit déjeuner "type" est si important, ayant pas trop le temps je le saute souvent en mangeant une madeleine (je sais ├ºa sert a rien, mais c'est psychologique) Donc si y'a quelqu'un qui passe par la et qui prend le temps de lire tout ce roman, je le remercie :) Ps : Si y'a pro ou fana de l'athlé, je suis aussi a la recherche d'exo d'explosivité pour la vitesse. Edit : Je sais pas si on peut le prendre en compte, mais je me muscle aussi le transverse matin+soir pendant que j'me lave les dents, 8x20sec, avec un repos de 10sec entre.
GregScitecNutrition
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je vais répondre ├á tes soucis de pecks. Première oui le décliné fait travailler la partie basse du peck. Son contour. Cet exercice sert ├á dessiner... Pour prendre de la masse il te faut continuer le DC et l'incliné. Ensuite pour tes séances d'entrainement, je te conseille de garder une séance complète pour les gros muscles : jambes, dos, pecks ... Ensuite tu travaills épaules, bras par exemple et si tu veux tu mets une séance de cardio dans ta semaine mais pour la prise de masse il est indispensable de dissocier les séances cardio des séances muscu.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !