Enchaînement exercices

Publié par gilles548, 13. Sep 2007 dans Forum musculation

gilles548
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! Voilà je voulais savoir si l'ordre d'enchaînement des exercices est important? Je ne parle pas des exercices de bases et d'isolations mais des exercices par groupes musculaires. En fait, je commence par exemple par du DC j'enchaîne avec du DM puis je fais du DI et ensuite du rowing menton. Je voulais savoir si faire DC-DI à la suite serait plus bénéfique pour les résultats, ou si cela ne changait rien (je varie surtout pour reposer le muscle pourn que je puisse charger lourd par la suite. Merci pour vos futurs réponses ! :D
malcy
Admin
2 Messages
bonjour gilles, pour mon cas, je ne pense pas que l'ordre est important mais il faut faire attention au fait que le DC est le mouvement de base pour les pecs donc le faire au moment ou le potentiel est la c'est a dire en debut de seance. Fatigue faisant, tu auras beaucoup de mal a pousser des charges si tu te prefatigues sur d'autres mouvements. Maintenant supposons que si tu as un retard sur les pecs inferieurs ou superieurs tu peux privilegier durant une période les exercices qui s y rapportent c'est a dire le décliné (inf) ou l incliné (sup) ou bien d'autres encore... En conclusion, pour moi, a part pour recuperer un retard esthetique, je garde le dc en base et l ordre du reste m importe peu, je varie les plaisirs à chaque séance en fait Voila, j'espère avoir repondu amicalement rémi
gilles548
Nouveau membre
0 Messages
Merci malcy de ta réponse ! Ce n'était pas vraiment la réponse à ma question (je me suis mal exprimé :oops: ), mais au moins j'ai appris quelque chose. En fait je demande si mes résultats seront pareils si je fais dans ma séance : un exo de peck puis un exo d'épaule pour ensuite revenir à un exo de peck, au lieu de faire 3 exo d'afilé d'un même groupe musculaire. Tout ça dans le but de ne pas tout de suite enchaîner sur un exo sollicitant le même groupe musculaire et pour pouvoir pas la suite soulevé plus lourd. a+
malcy
Admin
2 Messages
RE pas grave gilles, tu t'es mal exprimé et je t'ai mal compris, 50/50 :lol: et bien disons que j'ai deja trouvé ça dans des logiciels d'entrainement et puis sinon parfois il m'arrive de faire deux exercices consecutifs biceps et triceps quand je cherche une super congestion donc pour moi pas de soucis pour varier les plaisirs tant que tu fais des groupes musculaires en rapport et pecs et epaules le sont comme tu pourrais varier un squat avec une presse inclinée. Mike mentzer l'a prévu aussi dans certaines de ses routines... simplement à eviter un squat et un dc (pour exagerer) voila je t'ai bien compris car tu t'es bien exprimé :lol: a plus rémi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !