Entrainement montagne/Haute montagne

Publié par Darkfang, 5. May 2005 dans Forum cardio

Darkfang
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, J'ai en projet de partir faire un long voir très long trek au népal d'ici 3 ou 4 ans (ca dépendra de l'avancée de mes études) Ayant passé 2 ans en prépa, je repars de 0 niveau forme physique. Mon but est donc d'etre capable d'affronter plusieurs mois de marche (entre 5 et 8h par jour) avec gros sac à dos en moyenne/haute montagne (nombreux passage a plus de 5000 et quelques uns a plus de 6000m) Pour l'instant je viens de reprendre un peu le sport dans une salle où j'essaye d'en faire aussi souvent que possible (2h par jour la semaine derniere et 1 tout les jours cette semaine) en concordance avec mes cours/concours. Je fais du vélo, vélo cycloidal, un peu de rameur et de la muscu. Par contre j'évite autant que possible le footing, car j'ai de fortes douleurs au tibia après quelques kilomètres (une périostite tibiale je pense, j'irais confirmé le diagnostic quand j'aurais le temps) . Je cherche donc des conseils sur l'entrainement à suivre que ce soit niveau cardio/respiratoire que musculaire. J'oubliais, j'ai 19 ans, 10kg de surpoids suite au régime prépa que je vais devoir faire disparaitre, plutot sportif (meme sans entrainement, je peux encore faire des efforts convenables). Merci d'avance Nicolas Morey
touf
Nouveau membre
0 Messages
velo si tu peux pas courir l'elliptique aussi... T'as essayer le body board? (c'est une joke, je sais pa ssi t'as capte!)
Darkfang
Nouveau membre
0 Messages
C'est ce que je fais pour 'linstant ente 2 épreuves de concours. Une autre question pour quand j'aurais du temps: 1h de cardio+1h de muscu par jour, c'est peu, normal, beaucoup, trop?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !