Epreuves de sélection Formation Commune BEES 1er°

Ancien membre
Nouveau membre
J'ai parcouru le forum, pourtant un détail reste trouble... Pour vous mettre dans le contexte, je me suis inscrit au CREPS de St. Denis de la Réunion afin de passer le tronc commun du BEES 1er° et d'entamer un spécifique Métiers de la Forme. Afin d'accéder au tronc commun, il y a les épreuves de sélections, et les explications fournies sont confuses. Voici ce que j'ai compris: I- Epreuve d'admissibilité: Epreuve de vérification de niveau à l'écrit portant sur un textte ayant trait au sport destinée à vérifier la capacité d'expression écrite du candidat: résumé du texte et développement d'une ou plusieurs idées de l'auteur (notée sur 20 points). Donc, si j'ai bien compris, on doit faire un résumé de texte et une petite dissertation sur ce que l'on pense/sait des métiers de la forme? Si oui, merci de me confirmer... Sinon, pourriez-vous éclaircir, voire me donner des exemples de sujets? II- Epreuve d'admission Pour moi elle est composée de deux parties: 1- L'épreuve écrite composée du dossier que l'on a envoyé pour s'inscrire au tronc commun (amour/passion/motivation pour le sport, ébauche du projet professionnel, CV, photos, AFPS...) 2- L'épreuve orale que l'on passe si on a obtenu un minimum de 8/20 à l'épreuve écrite d'admissibilité. Je sais que ça fait un peu lourd de vous poser toujours les même questions, mais je pense que ça servira pour le bien de tous de savoir comment on peut prétendre à entamer la formation continue... D'avance merci pour les réponse. D'ores et déjà, merci pour la richesse de votre site! Jean-Phi[/b]
christophe91
Nouveau membre
0 Messages
salut ... moi j'ai reussi les test d'entrée au CREPS d'ile de FRance (chatenay) il fallait ecouter une cassette ..... en sortir l'idée principale (pour info c'etait sur la mémoire et l'imagerie mentale et les differentes mémoires) ... ensuite en faire un résumé d'après ces connaissances .... (avec les connaissances nécéssaires c'est passé .... ) par la suite j'ai eu un oral ou il cerne la motivation et le projet sportif que tu as l'intention de monter ... voila je rentre en formation janvier 2007 ... mais j'espere l'avoir avant car je suis en train de voir pour l'avoir avant la fin de l'annéé a+ et bon courage
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !