est ce bon ou pas? quelle programme

Publié par Ancien membre, 11. Oct 2003 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour Voilà je suis nouveau je me présente j'ai 20 ans bientot 21 ans et j'aimerais quelle infos j'envisage de faire de la musculation intensive moi!!! Je mesure 1M68 pour 76Kg !!! je sais c'est beaucoup mais je pesais 80Kg mais bon je suis pas obèse et j'arrive à courir me déplacer quand même mon pb est que depuyis l'enfance j'ai jamais été trop sport moi mais il y'a 3 ans j'ai totalement arrêté toute activité physique j'ai reprose il y'a quelques temps et je me demande comment bien prendre de la masse musculaire!!! des abdos!!!! Je vise à prendre en puissance de frappe moi!!!! avoir de la force parceque franchement là j'ai rien aucune puissance dans les bras vraiement rien !!!! c'est molo mais bon!!! Ma question est clai quelle programme adopté si je m'inscirs dans une sallle de musculation!!!!!!!! svp MErçi :D [/u]
Ancien membre
Nouveau membre
j'oubliais de dire que j'ai tout le temps nécessaire je fais rien de la journée avant c'était le pc 8 à 16 heures/ jour mais maintenant c'est finit je déserte le pc je le quitte sur ordre de mon médecin j'ai aussi une question concernant les produites genre MEGA MASSE dispo chez decathlon et autres est ce bon pour la santé???? me recommander vous de prendre ce genre de produit !! Je voulais savoir aussi si c'est préférable de fréquenté une salle de musculation ou de se payé un electro stimulateur de luxe de marque au prix de 899 euros chez decathlon le meilleur de la gamme je pense que que ce soit efficace ce genre d'appareil je vous demande votre avis svp et surtout si ce genre d'appareil est dangereux pour la santé::::: P.S: si un des menbres est de LYON et connais la salle IRON GYM ce serait cool !!! qu'on se connaisse car je vais fréquenté cette salle::: MERçi
Ancien membre
Nouveau membre
j'avais oublié de vous le dire concernant mon alimentation:::::: Je mange principalement des pates, des frites, des boite de thon, des oeufs, des ravioli au légumes, peu de fruits mais beaucoup de yaourts au fruit et tout autres des chips du coca-cola:::::: je sais c'est mauvais voilà Une chose je ne mange pas de viande je suis pas végétarien mais j'aime pas mangé de la viande j'aime pas ça depuis tout petit:!!!!! voilà MErçi :D
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Waoww, ça fait plein de choses en même temps :wink: Bon, si je résume, tu n'as jamais fais trop de sport mais tu as surtout pris du poids parceque tu passais tes journées devant l'ordi et que tu as un bon coup de fourchette, notament pas mal de féculents ... Tu t'es recemment décidé à te prendre en mains. C bien ça ? Te diriger vers une salle de gym est une très bonne chose et un entraînement bien guidé sera bénéfique dans tous les cas. Il devra privilégier dans un premier temps le développement de tes qualités d'endurance et être avant tout axé sur un travail cardio vasculaire, celui-ci étant la base de tout travail musculaire. Même si des activités comme le vélo ou le rameur te tentent moins que de soulever de la fonte, ne néglige pas ce travail préalable. Choisis toi un club ou tu as un bon contact avec le ou les encadrants de manière à ce que tu puisses compter sur quelqu'un pour te conseiller au quotidien. En réponse à ta question sur les appareils d'éléctro stimulation, ... NON, ça n'est pas dangereux pour la santé (il ne manquerait plus que ça !) mais il faut bien comprendre que ce genre d'appareil n'a AUCUN effet sur le systéme cardio vasculaire et ne te sera d'aucune aide pour brûler de la graisse et améliorer ta condition physique. L'utilisation de ce genre d'appareil ne se justifie pas dans ton cas, ... inutile donc de gaspiller ton argent ! Encore une remarque concerant ton alimentation : tu sembles savoir qu'elle n'est pas très équilibrée (c'est effectivement le cas :lol: ) Penses à y apporter le plus de variété possible et à compenser l'absence de viande par l'absorption d'autres aliments riches en protéines (ce sera particulérement important lorsque tu pratiquera la musculation !) (blanc d'oeufs, poisson, laitages de préférence écrémés, ... et éventuellement Protéines en poudre). (Ne prends pas de wheight gainer / pas adapté dans ton cas / ... si tu achètes des supléments en poudre, juste de la proteine = pourcentage de proteine du produit supérieur à 70 %) Ok ?
tonnymontana
Nouveau membre
0 Messages
:) Merçi pour vos super conseil MErçi
fitnessboy51
Nouveau membre
0 Messages
Bien, je vois que le Tonny est pret à se prendre en main... C'est bien je t'en félicite...!! :D J'ai pu lire que tu voulais prendre de la masse musculaire, mais que tu voulais prendre de la force et aussi de la puissance...!! Bien.. Ben sache petit homme, que dans un premier temps, il va falloir faire un choix car tu ne pourras certainement pas travailler toutes ces qualités physiques d'un coup... Il va te falloir de la patience.. Tout d'abord, comme le dit Christophe, il va falloir t'orienter vers le travail de l'endurance, (EFGDA : Endurance de la Force Générale Dynamique Aérobie). Ceci va te permettre de bien te retrouver avec ton corps mais aussi avec les exercices que tu feras en muscu.. Il faudra y aller doucement, sans charger comme un boeuf, pour prévenir les tendons ainsi que les articulations... Déjà, tu en a pour quelques semaines... A partir de là, il faudrait passer ou rajouter un travail cardio, pour perdre un peu de poids, autrement dit, secher un tit peu.. :wink: Seulement ensuite, viendra la question de savoir si tu veux gagner d'abord en volume musculaire, en force pure ou bien encore en puissance. Je te rappelle que ces trois qualités physiques se travaille d'une manière différente, même si, quelques fois on mélange des qualités physiques de façon alternative... Pour conclure, je dirais que ta démarche d'aller t'inscrire est bonne, et n'hésite pas à discuter avec l'éducateur qui tient la salle de muscu pour ton programme.. Il t'expliquera comment ca va se passer et te prendra en charge.. Pour les progrès, ben il faudra etre patient, et sache que les meilleurs résultats viennent avec la régularité de tes entrainements... P.S: Oubli le Sport-Elec de Décathlon si tu t'inscris dans une salle..!! Garde ton argent pour payer ton abonnement... Fitnessboy51.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !