exos pour gros biceps et dos

Publié par yugly, 25. Mar 2012 dans Forum musculation

yugly
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, avec la mise ├á jour, voil├á que je repointe le bout de mon nez pour taper un petit sujet ... d'habitude je viens just me ballader sur le forum muscu mais l├á comme g pas trouver ce que je cherchais j'm'en v vous le demander directement :-) bon, ├ºa fait 4 ans que j'fais de la muscu en salle, avant j'en faisais pas regulierement, un coup ├á la maison un coup en salle etc ... bref j'suis passé de 72kg ├á 89 , et aujourd'hui 84 en pratiquant avec des anciens ou des gens avec + d'experience que moi, g appris petit ├á petit ├á connaitre mon corps et ├á reconnaitre quels exos je preferais le + etc ... niveau bouffe pareil Maintenant le contexte posé, ma question est la suivante : je sais qu'on ne peut pas choisir d'où l'on peut prendre de la masse musculaire mais il y a 2 groupes musculaires où j'ai + de mal ├á prendre : le dos et les biceps j'suis relativement grand ( 1m87) et de longs bras donc pas facile pour moi d'avoir de gros biceps, les triceps sont bien mieux qu'avant mais de l'autre coté, ├ºa monte pas terrible ... on m'a conseillé des series longues ├á faibles amplitudes ( sans ouvrir le bras de tout son long), serait ce la solution ? Pour le dos, c'est la meme, j'fais tout ce qui est tirage et traction lestée mais je n'arrive pas ├á le sculpter et j'ai pas souvent de courbatures sur ce gros groupe musculaire... donc si vous avez des conseils, je suis tout ouie ! je fais 3 seance par semaine ( 1- pec/epaules/triceps 2-jambes 3- dos - biceps - trapezes) avec abdos ├á chaque fin de seance Merci d'avance de l'attention que vous voudrez bien porté ├á mon message cordialement cheres collegues
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, un petite réponse en passant ├á l'une des questions : Lorsqu'un muscle est étiré avant la phase de contraction, l'efficacité de l'exercice augmente sensiblement. La réalisation de mouvements de petite amplitude n'est pas la solution eu égard ├á ton objectif.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Les séries longues non plus ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !