Publié le 11. Aug 2007
Bonjour à tous. J'ai acheté un vélo elliptique (enfin je crois que ça s'appelle comme ça :lol: C'est le vélo où on est debout et on fait marcher les bras). J'en fais 30 minutes (au début je faisais 20 minutes :D ). En fait, je fais 15 minutes debout et 15 minutes assise. Il faut que je vous dise déjà que j'étais inscrite dans une salle de sport et je faisais 1h30 à 2h de cardio et de muscu. La vie changeant, je n'ai pas renouvelé mon abonnement faute de temps !! :( Je m'étais affinée, musclée. J'essaye donc de récupérer à la maison tout le bénéfice que j'avais eu et que j'ai perdu ! Pouvez-vous me donner des conseils d'entrainement à faire pour en tirer le meilleur bénéfice possible ? J'essaye depuis cette semaine de faire 3 fois par semaine. Est-ce bien ? Mon objectif est de m'affiner, de me muscler, de maigrir un peu. Je souhaite aussi perdre du ventre et des hanches. J'essaye de faire des abdos mais j'arrive pas à me tenir à les faire tous les jours. J'aimerais avoir un programme d'entrainement type :D :D :D :D Merci beaucoup à tous et bon week end.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Aug 2007
ça depend aussi si on s'entraine au poids du corps ou avec des poids ou les deux. fullbody 3*/semaine -Developpé couché, ou pompes sur une main, ou paralelles entre deux chaises solides. -Traction dos+biceps a la barre fixe, paume vers visage prise mi-large (eventuellement inclure des tractions large derriere la nuque) -squat 1 jambe au poids du corps, l'autre etant relevée talon a 5 cm du sol, et avec l'aide d'un poteau pour garder l'equilibre(face au pied d'appui). (si possible les ischios) +abdos/lombaires 4 a 6 series a chaque muscle(on peut eventuellement varier les exos) 3*/semaine. ne pas oublier de faire un peu de stretching (epaule, flexion extension, gd ecart) au debut ou a la fin de la sceance.
Publié le 11. Aug 2007
:roll: :roll: :roll: Je ne suis qu'une fille alors faire des pompes sur un bras heu.... :roll: :roll: j'pe pas et puis je ve faire de l'exercice chez moi je n'ai donc pas de barre ni rien de tout cela. Merci quand même. :)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Aug 2007
http://youtube.com/watch?v=10VHgH7waCQ http://youtube.com/watch?v=sfwMM5OdXxY No excuse ! d'autant plus que ces exos (paralelles et tractions) tout simple sont assez facile , prennent peu de temps(2 series par jour) et sont bien efficace pour la musculature. une barre de traction on peut en trouver des telescopiques escamotables que l'on pose et enleve dans l'encadrement d'une porte au debut et a la fin des sceances. 20 euros dans tout les magasins de sport. :)
Publié le 11. Aug 2007
ah ok :D merci beaucoup à toi