faire un BP AGFF...?

sophiepanet
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous... je suis nouvelle sur le forum... mais j'ai besoin de vous pour une tite info: voil├á: je viens de finir le lycée, j'aimerais m'orienter vers un BPJEPS AGFF. mais je ne sai pas du tout ce que je dois faire. je ne comprend rien aux différences entre CREPS, CFA, organismes de formation professionnelle type IPMS... 8O quelles sont les différences? que vaut il mieux choisir...? :?: je vous remercie tous d'avance pour votre aide, a bient├┤t...! :P
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, un seul conseil de vital. Peu importe l'endroit, il faut que l'organisme soit habilité (reconnu par l'Etat). Pour savoir lesquels ? Direction la DRDJS de votre région.
mickael14fr
Nouveau membre
0 Messages
salut sophie je pense pareil que bio sport, l'important cest que le diplome et l'ecole soit reconnu par l'état apres si tu as le choix de l'école prend celle qui se trouve le plus pres de chez toi si tu as le choix va voir dans les differentes ecole qui se trouve a coté de chez toi, demande leur le coup de la formation, comment sorganise la formation et pleins d'autres renseignements et compare pour ma part je vais faire ma formation dans un creps en septembre
sophiepanet
Nouveau membre
0 Messages
oui, mais en fait je comprend pas trop la dirfférence entre creps, cfa et organismes privés... est-ce que la formation est gratuite en creps et cfa?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Les prix sont en générales équivalent. Y a pas de différences fondamentales, c'est juste une question d'entité. CREPS = Etat Ecole privée = SARL (par exemple)... CFA = Etat avec des conditions Par grande expérience, tout le monde est ├á la m├¬me enseigne. C'est surtout ├á toi de voir, qui enseigne, comparer les prix, la structure, le feeling avec les responsables... Bref, que du bon sens.
sophiepanet
Nouveau membre
0 Messages
donc, si je demande un creps ou un cfa, j'aurai rien à payer, a part les frais d'inscription??? :roll:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Mais je n'ai jamais écrit cela ! J'ai noté que les prix sont équivalents (qu'est ce que ├ºa veut dire pour toi cette phrase ?) Environ 7000 euros en CREPS, école privée, m├¬me l'UCPA qui est une association fait payer dans ces tarifs ci. En m├¬me temps, le coup de fonctionnement par rapport au nombre total d'apprenants est élevé. J'ai passé mon BE au CRJS de Rouen (donc c'est l'Etat) en 1999-2000, mon tronc commun a couté 6000 francs et mon spécifique 40000 francs soit 46 000 francs soit 7000 euros déj├á pour l'époque. Si tu ne veux pas débourser d'argent, il faut que tu fasses un contrat d'apprentissage. Renseigne toi sur ce sujet.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !