Fatigue, débordement : quelle stratégie d'entraînement ?

Publié par Spear, 10. Jul 2013 dans Forum musculation

Spear
Nouveau membre
0 Messages
Ca n'est pas le cas en ce moment (pourvu que ├ºa dure :)), mais justement, c'est le genre de chose que j'aimerais bien anticiper pour avoir la bonne attitude. Deux cas qui peuvent se mélanger : 1) Une grosse journée de boulot, ou une méga fiesta la veille, bref au moment de l'entra├«nement, la motivation est l├á mais derrière, ├ºa suit pas : - On s'entra├«ne moins en sucrant des exercices ou en travaillant léger ? - On zappe la séance ? 2) Une grosse semaine de boulot, tout est perturbé, y-a que 2 jours où on pourra s'entra├«ner, au lieu de 5/6 séances hebdo ... - On fait 2 bonnes séances de fullbody ? - On garde les gros groupes en écourtant le nombre d'exercices/séries ? - Tant pis pour la semaine, on en profite pour se reposer ? Le dilemne s'est parfois posé en n°2, entre Je fais le ménage et je maintiens un entra├«nement normal avec dos/pecs et cuisses/épaules ou je fais 2 séances fullbody . J'aimerais vraiment savoir comment gérer ces creux d'énergie ou de dispo pour la muscu de fa├ºon la plus optimale. Quel est votre avis ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !