Publié le 20. Dec 2004
Bonjour, En lisant le forum qui concerne la muscu, j'ai l'impression que je ne m'entraine pas corectement. J'ai 32 ans, lors de ma dernière grossesse (j'ai 4 enfants), j'ai pris une bonne vingtaine de kilo. Cet été mon dernier fils avait une année et demi et moi toujours une dixaine de kilos à perdre. Avec une voisine qui était dans la même situation que moi nous avons décider de se motiver et de se reprendre en main. C'est comme cela que j'ai commencé un régime alimentaire en août dernier. Début septembre, pour ne pas perdre des muscles nous avons décider d'accompagner notre régime par de l'exercice physique. on a commencé par 30 minutes, moi de vélo elliptique, ma voisine de step chaque jour. Nous avons vite complété nos entrainements par des exercices plus ciblés sur chaque groupe de muscle, tout d'abord avec des petits poids d'un kilo, en augmentant nos poids(aujourd'hui nous utilisons environs 2,5 kilo,ou 3 kilo, çà dépant des exercices). Aujourd'hui, nous faisons quatre à cinq entraînements par semaine. NOus commençons par nos trente minutes de cardio (vélo elliptique), pour enchaîner par des séries d'abdos, d'exercices pour les fessiers, le buste, les bras, le dos tout cela nous fait bien 2 heures d'entrainement, 4à 5 fois par semanine. Question poid ces efforts ont porté leurs fruits car j'ai perdu 11 kilos. Mes abdos sont déjà pas mal dessinés mes bras aussi ont une belles forme, je n'est pratiquement plus de cellulite. Par contre j'aimerais, si c'est possible galber mes fesses pour avoir un effet bien rond et rebondi. Peut-être, j'en fait trop ? Et mes muscles ne peuvent pas récupérer, si c'est le cas comment pourrais-je optimiser les résultats sur les fessiers en sachant que j'aimerais augmenter le volume musculaire de cette zone, sensible!!! Merci d'avance aux personnes qui voudrons bien m'éclairer sur le sujet.
Publié le 14. Jan 2005
pour remonter les fesses, il faut faire des fentes avant, en posant le pied avant le plus loin possible pour obtenir un joli rebondi sur le haut de la fesse: un exercice qui s'appelle je croix kick back: à quatre pattes, on lève une jambe, en la laissant semi-fléchie, en insistant bien sur la fin du mouvement