fongécif??formation, qui en a eu le recours?AGFF

lucilla23
Nouveau membre
0 Messages
bonjours, je souhaiterai faire ma formation pour devenir professeur de fitness soit pour préparé mon brevet professionnelle Activités Gymnique Force et Forme, donc en ce moment je suis en cdi depuis 2ans, et donc j'aimerai savoir, si les personnes qui on eu l'aide du fongécif pour effectuer leur formation, tous simplement comment ├º├á c'est passé tout d'abord pour monter leur dossier.??(vu que je sais que c'est vraiment pas facile d'etre aider par le fongécif) mon patron est daccord pour maccorder ma formation, donc ├á moi de mettre toutes les chances de mon c├┤tés pour que le fongécif accorde ma candidature pour le financement. Merci beaucoup d'avance, pour vos futurs témoiniages. pour mon dossier et dois donner les débouchés du métiers, le futur tout simplement,donc je pense répondre, travailler déj├á dans un club de fitness, sinon dans des associations,interventions dans les écoles pour des animations, l'initiation, faire du coatching, et pour finaliser création d'une salle de remise en forme. donc besoin de vos conseils, témoiniages, tout est bon ├á prendre, merci d'avance!
lucilla23
Nouveau membre
0 Messages
personne pour m'aider?
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis moi-m├¬me dans l'attente de la réponse du FONGECIF... D'ici quelques heure je serais au courant si mon dossier est accepté ou non, ├á ce moment je serais plus apte ├á te répondre (peut ├¬tre un peu tard). Sur ce je file passer mes tests qui commencent aujourd'hui au CREPS de Toulouse. @+ Albé
lucilla23
Nouveau membre
0 Messages
Merci déj├á pour ta réponse, oui tu me dira, donc je te souhaite bonne chance pour tes sélections, les miennes commen├ºent en septembre au creps de Nancy..donc encore un peu de marge, bon courage ├á bient├┤t!
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
Salut Lucilla Refus de fongecif : enveloppe budgétaire annuelle épuisée... J'ai monté mon dossier en janvier pour une rentrée en septembre et une commission décisive le 5/06/2008. Tant pis... Mon numéro de rang sera le m├¬me pour l'an prochain, donc maintenant je fini mes tests pour mon moral et tout les efforts que j'ai accompli mais je dans le cas o├╣ je suis pris ├á l'école, je ne pourrais jamais accepter (peu pas quitter le boulot et surtout vivre 10 mois sans salaire). Aujourd'hui épreuves de forces ! Ca va le faire ! Bisous Albé
juju92
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Albé c'est b├¬te pour le Fongecif, j'ai fais une demande aussi j'espère qu'elle sera accéptée (je suis sur Paris). Sinon tu peux faire un contrat de professionnalisation avec l'entreprise qui te prendra en alternance, c'est pas énorme (le smic) mais c'est déj├á ├ºa et puis je ne sais pas si c'est le cas ├á Toulouse mais ├á Paris le Creps peut t'aider si tu n'as pas de financement, renseigne toi. Bonne chance pour les épreuves tu nous tiens au courant (je les passe la semaine prochaine). Lucilla, pour le Fongecif il faut déj├á que tu te renseigne pour savoir si ton entreprise en fait partie (tu peux contacter le Fongecif ils vont te le dire). Ensuite tu fais une demande de dossier qu'il faudra faire remplir par les 3 parties : ton entreprise, le centre de formation et toi, et tu dois faire une lettre de motivation béton ! dans le dossier et sur le site internet tout est bien expliqué et tu peux les contacter sans problème si tu as des questions. Bon courage a+ Julie
lucilla23
Nouveau membre
0 Messages
vraiment désolé pour toi albé./j'espère que tu trouvera un autre moyen de financement..dans mon cas c'est pareil, il me fauit absolument ce financement sinon pareil je peux pas vivre sans salaire//impossible..tu retente l'année prochaine si jamais..moi si ca devrai arrivé..je compte ne pas lacher l'affaire l'année d'après.. Merci juju, j'ai toutes les conditions déj├á pour mon dossier fongécif, je demandai juste des conseils pour la lettre de motivation si y a vraiment des points important sur le quel je dois vraiment insisté!!├á part bien sur ma motivation.. ├á bient├┤t!
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
Salut Julie et Lucilla, Juju, Le contrat de professionnalisation est sur 2 ans non ? Le souci c'est de quitter mon entreprise...(j'ai déj├á pris ce genre d'initiative mais l├á c'est vrai que j'ai un bon poste de travail et j'ai peur de trop prendre de risque). Au pire je vais peut ├¬tre y réfléchir quand j'aurais les résultats vendredi soir. Aujourd'hui, les épreuves de forces se sont bien passé et l'oral aussi. Ils ne sont pas encore au courant que mon fongecif n'est pas marché, du coup je ne rien dis pour ├¬tre encore dans la course aux quelques places proposé. Lucilla, Pour le lettre de motiv, il t'en faut une o├╣ tu met bien en avant ton projet professionnel, tes motivations (pas seulement celles pour ton projet mais celle qui te poussent ├á vouloir changer de travail), les inconvénients et avantages des deux métiers etc. Ce sont un peu les point important pour le fongecif, qu'ils voient bien que ├ºa ne soit pas un projet dans le vent. Moi je ne vais pas l├ócher l'affaire pour l'an prochain de tte fa├ºon, je reconduirais mon dossier fongecif courant 2009 pour une rentrée en septembre 2009. Et d'ailleurs c'est pour ├ºa que je continu les test d'entrée car j'ai eu la rep négative en rentrant chez moi après l'épreuve écrite. Merde, je commence ├á ├¬tre bavard... Biz ├á vous
juju92
Nouveau membre
0 Messages
non tu peux prendre un contrat pro pour 1 an, c'est une des options de financement, c'est un peu plus chaud pour trouver un employeur que pour un stage mais c'est faisable. Lucilla, pour la lettre il faut vraiment que tu leur montre que tu sais o├╣ tu vas. en fait tu peux t'aider du projet professionnel qu'il y a ├á faire pour le Creps avec toutes les info concernant le salaire, tes projets ├á court, moyen et long termes, dans quelle structure...il faut ├¬tre réaliste. enfin je parle mais je n'ai pas encore eu le Foncegif et non plus fait le tests d'entrée du Creps...
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
Dak. Demain cours collectif et résultats vendredi soir... Biz
lucilla23
Nouveau membre
0 Messages
Oui ta bien raison de continué tes sélections Albé..l'important c'est d'aller jusqu'au bout, tu peut toujours avoir une bonne nouvel de financement..maintenant je sais que au creps de Nancy si t'es dans les 3premiers tu peux etre aidé niveau financement.. Moi le souci c'est que j'ai pas trouvé de salle qui prenne en contrat pro..ou je suis prise je peux que etre stagiaire..sans financement!! Pour mon dossier fongécif justement pour donner les inconvénients de mon boulot actuelle, sachant que je suis dans la vente, je les vois pas de trop ces inconvéniants de mon travail..vu que ca sera aussi avec les contacts humains, des horaires pas toujours idéal..ca sera pareil pour etre prof.donc je me vois mal dire des inconvéniants, dailleur qui ne le sont pas pour moi..vu que j'en vois pas vraiment ├á part que voil├á le fitness prend tout mon temps libre..et envi d'en vivre..bon j'ai + argumenter..
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
Je comprend Lucilla. ├ç├á peut ├¬tre un inconvénient dans le sens o├╣ tu fais de la vente uniquement dans le seul but de faire du chiffre sans aucune approche plus poussé que le simple contact avec le client. Puis tu peux développer aussi l'inconvénient personnel, vu que professionnel ├ºa ├á l'air. Essayer de mettre en avant que tes ambitions ne sont pas seulement le contact avec les gens pour le vendre quelques choses. Enfin c'est pas simple, c'est un travail sur toi m├¬me. N'hésite pas ├á faire part de tes idées. ++
mickael14fr
Nouveau membre
0 Messages
bon deja lucilla et albé si jamais vous ne réussissez pas cette année, ne lachez jamais, vous aller jusqu'au bout de votre passion et vous remettez ca l'année prochaine puis la suivante, si vous ètes de vrai passionné alors ne passait pas a coté de ca, donc gardez en vous cette objectif et tant que vous ny serez pas arrivé, on remet ca, j'ai un peu discuter avec lucilla, et je ressent bien quelle est trés motivé et en plus elle est mignonne :oops: et dans ce boulot, meme si il y en a qui dise le contraire, ca a son importance, faut ete honnete pour ce qui est de ta lettre lucille pouir compléter albé tu pourrais éventuellement dire que dans ton entreprise tu n'a aucune évolution possible et que toi tu veux un travail ou tu peux évoluer et progresser et dans notre domaine tu as pleins de évolution possible comme travailler pour des personnes agées, des obèses, les femme enceinte ... ce sont de UC suplémentaire, c'est l'avantage du BPAGFF car une fois que tu as le BPAGFF que tout le monde passe aprés si tu le veux tu peut venir y rajouter d'autre specialité comme les 3 que j'ai cité et tu en a d'autres, c'est l'avantage de ce diplome contrairement au BEMF, cest que tu peux l'enrichir et donc toucher un public plus large et une réelle évolution en plus de tout ce qu'on connait, coach, patron de salle, instructeur mill's, presenteur national et international et bien d'autres je pense que tu peux aussi parler du salaire, si cest ton cas car moins de 1000 euros par mois ca fais juste et que dans notre metier on peux espérer plus, en tout cas moi j'en ai parlé, y faut pas se voiler la face meme si je sais que vous serez d'accord avec moi cela passe en second, c'est ce que j'ai aussi dis dans ma lettre ( je sais pas si je t'es envoyé ma lettre de motiv lucilla, si cest pas le cas, dis moi le) pour votre financement, ne serait ce pas possible si cela se passe bien avec votre patron et si en plus il connait votre passion pour le fitness de voir avez lui pour négocier votre départ, en lui expliquant que vous avez une chance de faire un metier que vous adorez mais que malheureusement vous ne pourrez pas concreticer car 10 mois sans salaire cest impossible et comme ca vous lui demandez si il serait d'accord pour vous licencier sans indemnité bien sur et comme ca vous pourriez toucher les assedic, sachez que des négociations pour des départ d'employé ca se fait, si vous vous entendez bien avec votre boss bien sur, et si en plus il es sensible a votre projet cest top courage a tous les 2, aller au bout de votre rève et toi lucilla, continu a t'entrainer comme tu le fais, tu dois tout déchirer en septembre [color=red:a8e7c09bd4] - fait de ta vie un rève et de ce rève une réalité -[/color:a8e7c09bd4]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !