Formation BE culturisme et musculation.

hawks
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tous je viens soliciter votre aide car je souhaite passer mon BE de musculation et culturisme et j' aimerais savoir quel organisme s'occupe de cette formation si possible dans la région parsienne (95). j'ai vraiment besoin de vos lenternes. merci d'avance ├á vous
Eric17
Nouveau membre
0 Messages
BONJOUR, CONTACTE LA DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA JEUNESSE ET DES SPORT (DDJS). BON COURAGE A+ ERIC17
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Sur le site du ministère, toutes les écoles habilitées sont indexées.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
hawks a écrit :
bonjour à tous

je viens soliciter votre aide car je souhaite passer mon BE de musculation et culturisme et j' aimerais savoir quel organisme s'occupe de cette formation si possible dans la région parsienne (95). j'ai vraiment besoin de vos lenternes.


merci d'avance à vous


Salut Hawks !

Le BE dont tu parle fait probablement référence ├á l'HACUMESE.

Cependant, ce diplome ne sera plus ├á l'ordre du jour dans un an. Le BP JEPS AGFF le remplacera ( et c'est déj├á le cas au CREPS de Chatenay Malabry)...

Donc, peut ├¬tre serait-il plus judicieux de directement passer le BP AGFF, comme ├ºa certains recruteurs te prendront pas la t├¬te ├á te dire : oui vous avez un BE HACUMESE, mais c'est un ancien diplome qui n'existe plus ! on préfère prendre les BP AGFF

A toi de choisir.

A+ :D
Modele35
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je ne rentrerai pas dans le débat ancien ou nouveau dipl├┤me. Sachez simplement que ceux qui vous recruteront auront un ancien dipl├┤me et en conna├«tront donc sa valeur contrairement au nouveau dipl├┤me qui relèvera de l'inconnu pour eux. Voici la formation que nous proposons pour le BEES HACUMESE. FORMATION BE HACUMESE Haltérophilie & culturisme & musculation Les métiers : - Coach sportif personnel (personal trainer) - Préparateur physique toutes disciplines - Prof de musculation & remise en forme - Entra├«neur sports de force Notre formation s'adresse ├á un public ayant une bonne connaissance et une bonne pratique de la musculation Contexte réglementaire : La loi sur le sport du 16 juillet 1984 (art 43) modifiée précise que nul ne peut encadrer, animer, entra├«ner une APS contre rémunération, si il n'est pas titulaire d'un dipl├┤me garantissant la compétence du titulaire en matière de sécurité des pratiquants et tiers dans la discipline et aussi ce dipl├┤me doit ├¬tre inscrit et enregistré au répertoire national des certifications professionnelles. Pour ce qui est de l'encadrement de la musculation tous publics, seraient retenus les dipl├┤mes suivants : - BEES HACUMESE - BEES Métiers de la forme - BEACPC - DEUST Métiers de la forme - BPJEPS AGFF - Les dipl├┤mes étrangers étant reconnus comme équivalents par la Jeunesse & Sports (commission nationale). Les titulaires d'une ma├«trise STAPS ou Master entra├«nement auraient le droit d'encadrer la musculation pour des sportifs ┬½ engagés en compétition ┬╗ . Les personnes exer├ºant contre rémunération hors cadre légal, avec le ┬½ mauvais ┬╗ dipl├┤me, auprès du ┬½ mauvais public ┬╗, s'exposent ├á des poursuites pénales avec une forte amende. De plus ces personnes, si elles exercent ├á titre indépendant, ne peuvent ├¬tre couvertes par leur responsabilité civile personnelle ou professionnelle puisque exer├ºant ┬½ hors cadre légal ┬╗. L'examen BEES HACUMESE en candidat libre Infos sur le contenu : http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/html/A19111986mod.html Les PRE-REQUIS ETRE TITULAIRE DU TRONC COMMUN DU BEES & de l'AFPS 1. Le Tronc Commun Comment ? - Par équivalence : DEUG STAPS - Examen après préparation en CREPS ou institut privé - Examen en candidat libre  Guide de préparation au brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré: Tronc commun, 7ème édition CAJA - MOURARET - BENET Editeur : VIGOT Date de parution : 15/11/2005 360 pages ISBN : 9782711418091 20.90 . 22.00 . Résumé de l'éditeur : Cet ouvrage vous indique tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer le BEES: programmes, épreuves de l'examen, formalités d'inscription et préparation. http://www.vigotmaloine.com/web/librairie/fiche.php?id=20140&PHPSESSID=f207ca9ff02d53de4c5dec77dfc50648  Dates et lieux des prochains examens : renseignements auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de votre lieu de résidence : http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/servdec.asp 2. le secourisme  Attestation de Formation aux Premiers Secours : vous renseigner auprès du centre de la Croix-Rouge / Croix blanche / Associations de secourisme ou du Centre de Secours (pompiers) proche de votre domicile NOTRE FORMATION BEES HACUMESE LE CONTENU - cours théoriques sous forme de TD, envoi en fonction du rythme choisi, du temps imparti (vaut mieux commencer le plus t├┤t possible) - travail pédagogique sous forme de mini-stage sur Lyon - préparation aux épreuves physiques ├á distance (plan d'entra├«nement) LES TARIFS - théorie (envoi fiches de cours par mail + devoir corrigé) = 400 ┬Ç - pédagogie, 20h de travail sur Lyon --> 20 x 40 = 800 ┬Ç - physique, 4 mois x 75 ┬Ç = 300 ┬Ç Soit 1500 ┬Ç Attention : pour la pédagogie, 20h est vraiment un minimum valable uniquement pour les candidats qui ont une bonne expérience et une bonne connaissance des disciplines. Avantages de notre formation : - deux modules enseignés ├á distance  possibilité de poursuivre votre activité professionnelle ou vos études en parallèle - un seul module (20 heures environ) enseigné ├á Lyon  frais de déplacement et de logement limité - formation individualisée et modulable suivant votre niveau et votre emploi du temps Dates et lieu des prochains examens (├á confirmer lors de la sortie du calendrier 2008) : - novembre 2007 ├á Macon - juin 2008 ├á Poitiers - novembre 2008 ├á Macon Les FORMATEURS : Julien (culturisme et musculation)  référent pédagogique - Ma├«trise STAPS mention ┬½ entra├«nement et performance ┬╗ - BEES HACUMESE 1┬░ degré + BEESAN (natation) + Brevet d'entra├«neur triathlon - Préparateur physique sport de haut niveau - Coaching sportif Muriel (haltérophilie) - Ma├«trise et DEA STAPS - DE Psychomotricienne - BEES HACUMESE 2┬░ degré - Entra├«neur Haltérophilie national Contact : drh@gregory-capra.com http:/
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Modele35 a écrit :
Sachez simplement que ceux qui vous recruteront auront un ancien dipl├┤me et en conna├«tront donc sa valeur contrairement au nouveau dipl├┤me qui relèvera de l'inconnu pour eux.


Bah va falloir qu'ils s'y habituent.

Si on passe sa vie ├á dire : ce├ºi m'est inconnu, cela m'est inconnu, le spin de l'éléctron m'est inconnu etc...bah il est évident qu'on fera rien.

Faut arr├¬ter de se méfier de tout ! surtout concernant des diplomes. Un BE ou un BP sont formés au SPORT pas ├á la fabrication de crème pour les mains.

ET le diplome ne fait pas tout, l'expérience de terrain, finira par former le jeune diplomé. Ne jamais négliger l'APRES DIPLOME (ce qui est pourtant fait en France puisqu'on se base encore sur le diplome et PAS sur ce que la personne sait faire -en plus de son diplome-...car après tout, les élèves cherchent quelqu'un qui SAIT FAIRE et qui SAIT EXPLIQUER, en d'autre termes : de la compétence. Et c'est pas uniquement un bout de papier qui prouve la compétence d'une personne, c'est plutot ce qu'elle sait faire sur le terrain)

Ca me rappelle un gars dans une équipe de natation. Il se vantait devant tout le monde de sa PMA ! Il jouait les beau gosse en disant j'ai une b├¬te de PMA ! c'est un truc super sérieux, ├ºa tape !

Et moi de lui dire : bah vas y , nage, prouve nous que tu as une super PMA

Le mec plonge, il fait m├¬me pas 20 mètres laborieusement en 35 seconde( 8O 8O )et s'arr├¬te.

Conclusion : grande PMA, mais VMA = 0

On en déduit que de fa├ºon pratique : sur la papier c'est un nageur hors pair ayant une PMA relativement grande, mais sur le terrain IL SAIT PAS NAGER. Bah c'est pareil pour les diplomes . Faut pas se fixer sur les diplomes, qui sont certes une base...mais il faudrait plutot se pencher sur la personne.
:)
Modele35
Nouveau membre
0 Messages
Le problème du BPJEPS c'est que tu dois te frapper 600 h de cours et 400h de stage en entreprise. Qd tu as déj├á une licence STAPS, c'est dommage. C'est pour ├ºa que je conseille de passer l'HACUMESE en candidat libre. Greg http://www.gregory-capra.com
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Modele35 a écrit :
Le problème du BPJEPS c'est que tu dois te frapper 600 h de cours et 400h de stage en entreprise. Qd tu as déj├á une licence STAPS, c'est dommage.

C'est pour ça que je conseille de passer l'HACUMESE en candidat libre.

Greg
http://www.gregory-capra.com


Tant pis, de toute façon personne en a rien a faire des STAPS.

Tout le monde jure que par les BE et les BP.

Donc on va suivre le troupeaux de moutons et passer ces diplomes.

C'est dommage, c'est le mot.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !