Modele35 a écrit :
Sachez simplement que ceux qui vous recruteront auront un ancien dipl├┤me et en conna├«tront donc sa valeur contrairement au nouveau dipl├┤me qui relèvera de l'inconnu pour eux.
Bah va falloir qu'ils s'y habituent.
Si on passe sa vie ├á dire : ce├ºi m'est inconnu, cela m'est inconnu, le spin de l'éléctron m'est inconnu etc...bah il est évident qu'on fera rien.
Faut arr├¬ter de se méfier de tout ! surtout concernant des diplomes. Un BE ou un BP sont formés au SPORT pas ├á la fabrication de crème pour les mains.
ET le diplome ne fait pas tout, l'expérience de terrain, finira par former le jeune diplomé. Ne jamais négliger l'APRES DIPLOME (ce qui est pourtant fait en France puisqu'on se base encore sur le diplome et PAS sur ce que la personne sait faire -en plus de son diplome-...car après tout, les élèves cherchent quelqu'un qui SAIT FAIRE et qui SAIT EXPLIQUER, en d'autre termes : de la compétence. Et c'est pas uniquement un bout de papier qui prouve la compétence d'une personne, c'est plutot ce qu'elle sait faire sur le terrain)
Ca me rappelle un gars dans une équipe de natation. Il se vantait devant tout le monde de sa PMA ! Il jouait les beau gosse en disant j'ai une b├¬te de PMA ! c'est un truc super sérieux, ├ºa tape !
Et moi de lui dire : bah vas y , nage, prouve nous que tu as une super PMA
Le mec plonge, il fait m├¬me pas 20 mètres laborieusement en 35 seconde( 8O 8O )et s'arr├¬te.
Conclusion : grande PMA, mais VMA = 0
On en déduit que de fa├ºon pratique : sur la papier c'est un nageur hors pair ayant une PMA relativement grande, mais sur le terrain IL SAIT PAS NAGER. Bah c'est pareil pour les diplomes . Faut pas se fixer sur les diplomes, qui sont certes une base...mais il faudrait plutot se pencher sur la personne.
:)