Forum sur le combats de rue.

Publié par Darkam, 22. Jul 2007 dans Produits et services en rapport avec la Forme

Darkam
Nouveau membre
0 Messages
/ Salut à tous ! Il y a maintenant quelques temps j'avais créée un forum pour parler de sports de combat, de baston dites de rue. Vous pourrez nous exposer vos problèmes pour qu'ensemble, nous essayions de trouver une solution autre que la violence... Des vidéos sont à votre disposition (postées par les membres), leur but n'est pas de vous montrer des gens défoncer mais de pouvoir discuter de l'aspect technique. J'avais 6 membres assez actifs jusqu'à ce que j'ai des problèmes personels qui m'empêchèrent de surveiller le forum ===> 6 membres perdus... Et à vrai dire je me sens un peu seul sur mon forum, les dialogues de sourd c'est pas trop mon truc... :lol: Bien entendu je tiens à souligner que ce forum n'est pas une inscitation à la violence mais a pour but le partage de connaissances. Je vous laisse l'adresse : C2R P.S. : Au départ vous ne verrez que la partie Salon dans celle-ci la sous-partie Vidéos vous sera interdite le temps que vous fassiez votre présentation, aprés vous aurez accés à l'intégralité du forum ) A bientôt !
malcy
Admin
2 Messages
bonjour, j'ai pratiqué le krav pendant un peu plus de 15 ans et je voudrais savoir ce que tu appelles baston de rue. La baston de rue me ramene a mon enfance et a des moments pas terribles en fait ou on se mettait dessus sans savoir trop pourquoi et on parle d'attaque donc d'incitation à la violence ?? je voudrai comprendre ta demarche si tu veux bien en parler ici of course !!! amities rémi
Darkam
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Pour les bastons de rue j'entends l'ensemble des coups qui peuvent être portés en dehors d'un cadre sportif ( difficil de définir ses thermes...) Ma démarche est d'offrir un moyen de communiquer et de demander conseil pour les petits ( ou moins petits ) qui auraient des relations tendues avec qui que se soit. Tous les membres du forum ont 19ans sauf moi qui en ai 16 ! Je t'invite à venir nous faire découvrir le Krav (Maga?) qui m'est totalement inconnu )
malcy
Admin
2 Messages
re darkam, je vois a peu pres de quoi tu parles mais je sais que tout coup porté est dangereux qu il soit pour une defense que pour une attaque je pars du principe que si tu en viens aux mains c'est que tu n'as pas su anticiper la chose et que tu as du louper un episode. J'apprenais a mes gars qu il n y a pas de honte dans la fuite ou le retrait. A mediter :P Maintenant avant de se battre, il faut travailler la gestion du conflit qui commence souvent par du verbal. (et qui doit rester dans du verbal d'ailleurs) et puis apprendre des postures défensives avant d'apprendre à frapper ou autres. vaste sujet mais je regarde ton site avec attention promis bonne fin de journée a toi salut a tous rémi
argh
Nouveau membre
0 Messages
Darkam a écrit :
Bonjour !

Pour les bastons de rue j'entends l'ensemble des coups qui peuvent être portés en dehors d'un cadre sportif ( difficil de définir ses thermes...)

Ma démarche est d'offrir un moyen de communiquer et de demander conseil pour les petits ( ou moins petits ) qui auraient des relations tendues avec qui que se soit.
Tous les membres du forum ont 19ans sauf moi qui en ai 16 !

Je t'invite à venir nous faire découvrir le Krav (Maga?) qui m'est totalement inconnu )


Drole drôle de topic....... le but est donc de dire à un gars en cas de soucis un direct du droit, une esquive rotative, tu remontes avec un crochet du gauche au visage et uppercut au menton?????? Je vois pas l'intérêt...Il y a un seul conseil pour la rue éviter la bagarre car il n'y a pas de règles et rien de ce qu'on peut apprendre ou lire ne peut garantir de s'en sortir La bagarre de rue est gagnée quand onl'a évitée... Et pour ce qui est du krava-maga si tu tapes ce nom sur google tu verras il y a un ou deux liens qui en parlent :P :P
Darkam
Nouveau membre
0 Messages
Merci Malcy )

Bonjour Argh !

a écrit :
Le but est donc de dire à un gars en cas de soucis un direct du droit, une esquive rotative, tu remontes avec un crochet du gauche au visage et uppercut au menton?????? Je vois pas l'intérêt...


Loin de là, en combat aucun enchaînement n'est défini, encore moins dans la rue.

Nous adaptons simplement nos conseils au cas par cas, bien-entendu on encourage tout le monde à utiliser la diplomatie plutôt que de rentrer dans le tas !
argh
Nouveau membre
0 Messages
Darkam a écrit :
Merci Malcy )

Bonjour Argh !

a écrit :
Le but est donc de dire à un gars en cas de soucis un direct du droit, une esquive rotative, tu remontes avec un crochet du gauche au visage et uppercut au menton?????? Je vois pas l'intérêt...


Loin de là, en combat aucun enchaînement n'est défini, encore moins dans la rue.

Nous adaptons simplement nos conseils au cas par cas, bien-entendu on encourage tout le monde à utiliser la diplomatie plutôt que de rentrer dans le tas !


J'ai toujours du mal à comprendre... Quel cas par cas? Quels conseils? Il y aurait donc dans la rue des situations types? Et donc des conseils formatés? Un mec avec des cheveux roux lance toujours sa jambe gauche en premier, un gars avec des cheveux courts commenec toujours par un coup de boule????? C'est pas de la mauvaise volonté mais je t'asssure que j'ai du mal à comprendre l'objectif.....

Ta réponse en combat aucun enchaînement n'est défini me fait penser que tu n'as jamais pratiqué de sport de combat....?
Darkam
Nouveau membre
0 Messages
Je pense sincèrement que tu pourrais y mettre de la bonne volonté, de plus tu te contredis. Les conseils sont donnés par chacun au cas par cas pour la situation relationelle dans laquelle se trouve la personne qui a fait le sujet et non dans la situation physique. Il me semble difficile d'attendre les réponses des internautes sur son ordinateur pendant un combat. Le fait que tu penses qu'il y ai des enchaînement prédéfinis pour chaque situations de combat me laisse penser que tu n'as jamais pratiqué de sport de combat... Tu peux connaître des enchainements mais dans l'action c'est jamais pareil, sinon les combats ( de tous sports) seraient ennuyeux à mourir... C'est justement ça le truc, la différence entre la pratique et la théorie...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !