Publié le 25. Jul 2007
bonjour, j'ai pratiqué le krav pendant un peu plus de 15 ans et je voudrais savoir ce que tu appelles baston de rue. La baston de rue me ramene a mon enfance et a des moments pas terribles en fait ou on se mettait dessus sans savoir trop pourquoi et on parle d'attaque donc d'incitation à la violence ?? je voudrai comprendre ta demarche si tu veux bien en parler ici of course !!! amities rémi
Darkam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Jul 2007
Bonjour ! Pour les bastons de rue j'entends l'ensemble des coups qui peuvent être portés en dehors d'un cadre sportif ( difficil de définir ses thermes...) Ma démarche est d'offrir un moyen de communiquer et de demander conseil pour les petits ( ou moins petits ) qui auraient des relations tendues avec qui que se soit. Tous les membres du forum ont 19ans sauf moi qui en ai 16 ! Je t'invite à venir nous faire découvrir le Krav (Maga?) qui m'est totalement inconnu )
Publié le 26. Jul 2007
re darkam, je vois a peu pres de quoi tu parles mais je sais que tout coup porté est dangereux qu il soit pour une defense que pour une attaque je pars du principe que si tu en viens aux mains c'est que tu n'as pas su anticiper la chose et que tu as du louper un episode. J'apprenais a mes gars qu il n y a pas de honte dans la fuite ou le retrait. A mediter :P Maintenant avant de se battre, il faut travailler la gestion du conflit qui commence souvent par du verbal. (et qui doit rester dans du verbal d'ailleurs) et puis apprendre des postures défensives avant d'apprendre à frapper ou autres. vaste sujet mais je regarde ton site avec attention promis bonne fin de journée a toi salut a tous rémi
Darkam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Jul 2007
Je pense sincèrement que tu pourrais y mettre de la bonne volonté, de plus tu te contredis. Les conseils sont donnés par chacun au cas par cas pour la situation relationelle dans laquelle se trouve la personne qui a fait le sujet et non dans la situation physique. Il me semble difficile d'attendre les réponses des internautes sur son ordinateur pendant un combat. Le fait que tu penses qu'il y ai des enchaînement prédéfinis pour chaque situations de combat me laisse penser que tu n'as jamais pratiqué de sport de combat... Tu peux connaître des enchainements mais dans l'action c'est jamais pareil, sinon les combats ( de tous sports) seraient ennuyeux à mourir... C'est justement ça le truc, la différence entre la pratique et la théorie...