dnaton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Oct 2006
Bonjour,
J'ai 40 ans, 1m91 pour 83 kg.
J'ai passé un examen assez complet du coeur afin de reprendre une activité sportive (cardio training).
L'ECG, l'échographie et le test d'effort sont tous OK et sans problèmes.
Lors du test d'effort, le cardiologue a établi, au départ, ma fréquence cardiaque maximum à 180 (220 - mon age).
Recemment, je viens de faire un entrainement un peu poussé de cardiotraining (sur les 2 dernière minutes d'un entrainement de 45 minutes) : ma fréquence cardiaque est monté à 193. Je me suis calmé mais je pense que j'aurais pu monter encore un peu plus haut.
D'où mon étonnement : la fréquence cardiaque maximum de 180 calculée par mon cardiologue n'est donc que théorique et ne reflète pas vraiment jusqu'où je peux monter.
Ma question est la suivante : dois-je prendre en compte 180 (fréquence cardiaque maximum théorique et surement sécurit') ou puis-je prendre en compte les 193 atteints lors de mon entrainement ?
Si je refait un entrainement et que je monte à 195 ou un peu plus, quels risques prend-je ?
cordialement,
Damien[/b]
Publié le 24. Oct 2006
Salut, il peut y avoir effectivement une difference assez importante entre fc max theorique et fc max réelle. Pour etablir ton plan d entrainement cardio, tu tiendra compte de ta fc max reelle. le travail au dela de 85% de ta fc max ne doit pas representer plus de 15% du volume total d entrainement mais ne comporte pas de risque particulier sauf pathologie ou risque connu.
dnaton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Oct 2006
Merci pour ces précisions. Cordialement, Damien