Gagner de la détente

Publié par Ancien membre, 6. Apr 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Je suis basketeur et cherche un bon exercice pour gagner de la détente. Jouer avec des poids aux chevilles, corde a sauter???? qu'est ce qui est le plus efficace?
Loudss
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Suite a une recherche sur google voila ce que j ai trouve www.afeb.asso.fr/v2/ebp/nouveaux_aspects_prepa_phys_basket.doc execrices Préparation physique Le prêt-à bondir, position que le joueur de basket adopte lors des fréquentes impulsions et multiples passages qu'il exécute, le met dans l'obligation de développer une grande robustesse générale. Une musculation appropriée le prédispose avantageusement à la pratique de ce sport. Le demi-quat avec barre au niveau de la nuque (maintenir pendant quelques secondes la position fléchie après chaque série), des sauts à pieds joints, enchaînés (en hauteur ou longueur, sauts mixtes) sont des exercices d'entretien. Le pull-over et les lancers de medecine-ball préparent au smash. La torsion du tronc qui accompagne les smashs peut être accompagnée du travail abdominal. Tu devrais trouver d autres resultats avec une recherche plus precise. Celle que j ai utilise est la suivante basket musculation exercice Ludo
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Cometti est souvent cité en référence dans le cadre de ce type de travail ... c'est article te sera effectivement fort instructif.

Je te conseillerai pour ma part un travail de type stato dynamique : très efficace ... le seul problème étant sa mise en oeuvre ... qui peut s'avérer riquée ... voir même dangereuse dans le cadre des mouvements de squat avec charge additionnelle si elle n'est pas réalisée correctement.

Je pense qu'en faisant un recherche sur ce type de travail, tu obtiendra pas mal d'infos dans les principaux moteurs de recherche ... je manque personnellement de temps pour développer et m'en excuses !

en quelques mots, le tarvail stato dynamique peut être ralise de cette façon :
APRES ECHAUFFEMENT

utiliser au squat une charge correspondant à 60% de ta 1RM (max), descendre en demi squat, bloquer la position (isometrie pendant 7 secondes) puis remonter en cherchant à être le plus explosif possible (attention a ce que la barre ne decolle pas des epaules !) recommencer 6 a 7 fois (d'affilée ) recup 3 minutes ... 5 a 7 séries.

Le travail pliométrique (fais une recherche sur ce site sur le mot pliometrie) peut également t'apporter beaucoup ( par exemple saut de puis une marche de 30 cm ... puis immediatement contre saut) .

j'essaie de faire un article prochainement sur le travail stato dynamique ... je le mettrai dans la rubrique METHODES.

Christophe.
Loudss
Nouveau membre
0 Messages
J ai trouce cet article avec un exemple de seance Loudss
Ancien membre
Nouveau membre
je jou au basket a haut niveau et moi aussi j'ai eu des périodes ou je'ai beaucoup travaillé la détente. tout préparateur physique et autres kiné te déconseillerons très fortement de joué avec des poids aux chevilles car c'est très très mauvais pour els genoux !!! (et au basket ta plus besoin de courir que de sauter !)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !