halteres pour jambes: deconseillé en danse??

Publié par samjin, 19. Oct 2003 dans Forum musculation

samjin
Nouveau membre
0 Messages
8O bonjour tt le monde je suis danseur (hip hop entre otr) et je trouve ke g bcp de mal à porter mes jambes, à les lever du sol. g donc decidé de danser avec des poids d'un kilo a chak jambes. je l'ai é depuis 3 jours et je les mets du matin o soir a part pour dormir et ma douch.. logik est ce ke c deconseillé? kels sont les riskes :roll: merci de vos réponses :lol:
fitnessboy51
Nouveau membre
0 Messages
Salut à toi et bienvenu ami breaker, :D Tes jambes sont lourdes lors de la danse ? (freeze, coupole..) (Si c'est bien le style de hip hop que tu danses... :? ) Et bien je te conseillerais seulement de les porter uniquement lors de tes cours ou entrainements car les autres moments sont quelques peu négligeable surtout quand tu dors, n'est ce pas..?! L'apport de charges additionnelles sur les chevilles produit un léger rendorcement musculaire au niveau des jambes mais risquerait à terme également, de jouer un mauvais rôle pour les articulations et tendons de tes membres inférieurs. Je te conseillerais de faire tout de même attention. Ceci risque de te tirailler un peu sur les muscles. Ce que tu risques de gagner par contre avec l'utilisation des lests, c'est en rapidité d'éxecution. Bon entrainement pour ton jeu de jambes...! 8) Il me faudrait ta taille ainsi que ton poids pour que je puisse me faire une idée de ton morphotype. N'hésite pas à me donner des nouvelles. Fitnessboy.
samjin
Nouveau membre
0 Messages
:o merci d'avoir répondu aussi vite donc pour ma danse c du hiphop debout: cela fait plus appel à des jeux de steppings (clakettes), des effets de rebonds, de deplacement plus ou moins rapides, de tension/relaché, pivot, tour,... en gro tré jazzy, tré afro, tré clakette, tré cours fitness (pour certain pas). pour mon morfotype... :roll: (terme ke je ne connaissais pas): 1m80, 72k. a savoir que je suis en école de danse donc que je danse au moins 20 h par semaine minimum. sans compter mes entrainement perso, mes cours, les soirées ou les repetitions avec mon groupe. comme tu peux le voir chui souvent entrain de danser. maintenant je sens trés bien que g du mal à avoir de bonnes impulsions dans le sol, ou bien à me deplacer en levant les pieds du sol. la phrase qu'on me dit souvent c'est mais porte tes jambes!!! j'espere avoir été plus claire et plus precis a bientot :lol:
fitnessboy51
Nouveau membre
0 Messages
Salut à toi ami danseur, Bien, tout d'abord pour ce qui est du morphotype, c'est en fait l'allure physionomique de ton corps, c'est à dire si tu es plutôt mince voir maigre, svelte, proportionné, athlétique, gros ou carrement obèse... Voilà pour ce terme que tu ne comprenais pas. :wink: Pour ce qui est de tes jambes lourdes, si je ne m'abuse, tu as peut etre deux petits kilos en trop pour un poids de corps idéal à moins que ce poids soit du muscle pur et simple... Je ne m'avance pas car je ne t'ai jamais vu, je ne fais que supposer. Quand tu dis que tu as du mal à avoir de bonnes impulsions au sol, je pense que pour toi, il faudrait travailler la musculation de tes jambes par pliométrie. Travailler en explosivité à la presse par exemple ou encore en squat jump, puis enchainer de suite avec des exercices de sauts en contre hauteur. 8O Qu'est ce qu'il me raconte lui ...!!! 8O Alors, je reprends... Tu travailles avec la presse ou en squat avec une charge relative à 70-80% de ton max. Tu fais quelques répétitions (6 à 7) de façon dynamique et explosive c'est à dire que tu accélère la charge quand tu pousses. Puis tu enchaines tout de suite, des sauts sans charges mais de manière très explosive..! Le top, c'est de se laisser tomber debout d'un banc et de réagir le plus vite au sol en rebondissant du sol pour aller se repercher sur un autre banc. Si tu ne peux pas le faire, corde à sauter ou bien des petits sauts en réaction dynamique. Le tout c'est de réagir très vite au sol. Si tu as quelques bondissements qui s'y pretent dans ta danse que je ne connais pas bien, tu peux essayer de les adapter sans problèmes, au contraire. :) Pour la suite, ce qui est de lever tes jambes du sol quand tu marches, là, j'ai un peu de mal à comprendre. Tu traines les pieds ?? :? ?? Un peu de sérieux voyons..! Voilà, j'espère t'avoir un tit peu éclairé sur ton problème, et n'hésite pas à faire suivre... @ bientôt.
samjin
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ts c conseils!! non non je ne traine pas les pieds c juste un probleme d'explosivité justement je v travailler ce ke tu me conseille!!!! enkore merci
samjin
Nouveau membre
0 Messages
fitnessboy51 a écrit :
Salut à toi ami danseur,

Bien, tout d'abord pour ce qui est du morphotype, c'est en fait l'allure physionomique de ton corps, c'est à dire si tu es plutôt mince voir maigre, svelte, proportionné, athlétique, gros ou carrement obèse... Voilà pour ce terme que tu ne comprenais pas. :wink:

Pour ce qui est de tes jambes lourdes, si je ne m'abuse, tu as peut etre deux petits kilos en trop pour un poids de corps idéal à moins que ce poids soit du muscle pur et simple... Je ne m'avance pas car je ne t'ai jamais vu, je ne fais que supposer.

Quand tu dis que tu as du mal à avoir de bonnes impulsions au sol, je pense que pour toi, il faudrait travailler la musculation de tes jambes par pliométrie. Travailler en explosivité à la presse par exemple ou encore en squat jump, puis enchainer de suite avec des exercices de sauts en contre hauteur. 8O Qu'est ce qu'il me raconte lui ...!!! 8O Alors, je reprends...

Tu travailles avec la presse ou en squat avec une charge relative à 70-80% de ton max. Tu fais quelques répétitions (6 à 7) de façon dynamique et explosive c'est à dire que tu accélère la charge quand tu pousses. Puis tu enchaines tout de suite, des sauts sans charges mais de manière très explosive..! Le top, c'est de se laisser tomber debout d'un banc et de réagir le plus vite au sol en rebondissant du sol pour aller se repercher sur un autre banc. Si tu ne peux pas le faire, corde à sauter ou bien des petits sauts en réaction dynamique. Le tout c'est de réagir très vite au sol. Si tu as quelques bondissements qui s'y pretent dans ta danse que je ne connais pas bien, tu peux essayer de les adapter sans problèmes, au contraire. :)

Pour la suite, ce qui est de lever tes jambes du sol quand tu marches, là, j'ai un peu de mal à comprendre. Tu traines les pieds ?? :? ?? Un peu de sérieux voyons..!

Voilà, j'espère t'avoir un tit peu éclairé sur ton problème, et n'hésite pas à faire suivre...

@ bientôt.



au fait, je me demandais si de porter les lestes aux pieds en dehors de la dance pouvait me permettre de me renforcer musculairement sans me blesser... :?:
fitnessboy51
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Porter tes haltères en dehors de tes entrainements de dance...? Je dirais qut te renforcerais de façon naturelle evedimment . Pour ce qui est des blessures, je ne dis pas que tu te blesserais mais par contre, tu favoriserais l'apparition je pense... tes jambes se retrouvent sous tension je dirais... ce qui pourrait provoquer quelques petites élongations. Donc en clair, je pense que tu t'entraines suffisemment en danse pour ne pas à les porter en dehors de tes entrainement. De plus, si tes entrainements de musculation pour renforcer tes jambes en explosivité sont suffisement bien intense et efficace, je pense que tu n'auras pas besoin de porter tes haltères plus longtemps.. Voilà. A plus tard.
samjin
Nouveau membre
0 Messages
ba ok je croi ke vous avez répondu à tte mes kestions!! merci :mrgreen:
fitnessboy51
Nouveau membre
0 Messages
Mais y a pas de quoi Samjin... Bon courage pour ta danse, et @ plus tard... Bye...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !