help quelle école choisir bpjeps agff ?

lys2b
Nouveau membre
0 Messages
bonjour , j'ai passé les tests de selection dans deux ecoles afin de préparer le bpjeps agff option fitness . j'ai ete re├ºue dans les deux écoles :D :D ├á savoir UCPA et GLOBAL TRAINING FORMATION (├á paris) . j'aimerai avoir des avis concernant ces deux formations pour pouvoir me faire une opinion ... et ainsi choisir celle qui me conviendrait le mieux . merci de me faire part de vos commentaires quels qu'ils soient!!! a bientot !
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Comme on sait pas ce qui te convient, on ne peut te répondre ..... :wink: Et personne n'ira dire du mal d'une école donc je pense que tu peux attendre une réponse encore au No├½l prochain. :roll: Fait comme tu le sens ...... et si tu veux vraiment un avis d'un pro qui passe dans cette rubrique, fais le par MP STP car nous avons déj├á eu des soucis ...... Merci et bonne formation :D
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
L'UCPA fait les deux mentions tandis que GTF fait des mentions séparées. Que souhaites tu ? Tu cherches quoi au niveau formation ?
lys2b
Nouveau membre
0 Messages
g pris option c ds les deux ecoles ... maintenant je dois juste choisir ds laquelle je veux faire mon année . mais j'ai pas d'ettentes particulieres si ce n'est d'avoir la meilleure formation possible ... normal ! en fait ma question etait de savoir les couacs eventuels ou les bon points de chac ecole ...
juju92
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je viens de finir ma formation au Creps IDF, nous partageaons quelques formateurs avec Global training et ce sont de bon formateurs connus et reconnus dans le métier. Je ne connais personne qui sorte de l'UCPA mais concernant global training les prof qui y ont fait la formation ne s'en plaignent pas et sont bons. Un autra avantage tu seras formé aux concepts LesMills, un bon bagage pour la suite. Voil├á mon avis sur Global, bonne route futur collègue :)
lys2b
Nouveau membre
0 Messages
merci bcp juju92 !!
mymi77
Nouveau membre
0 Messages
[color=indigo:2602e945ce]Bonjour Lys2b,

J'ai testé 3 écoles proposant une formation sur Paris et proche.

Je garde secret le nom des 2 premières sur conseil de notre modérateur NOELITO :

- La 1ère : 2 ans de formation, c'est trop long. Toutes les autres écoles en France proposent 10 ├á 12 mois pour le m├¬me dipl├┤me. En plus, selon les anciens, c'est trop axé sur les méthodes douces, donc pas assez en phase avec le métier. Si on peut travailler en ayant son dipl├┤me en 10 mois, pourquoi attendre 2 ans ???

- La 2nde : Située dans un très grand club parisien, tel un packaging vantant un bon yahourt. Quand tu creuses, tu t'apper├ºois qu'il y a un gros manque d'organisation et beaucoup de négligeances. Selon mes sources les formateurs se disputeraient régulièrement, et un d'entre eux, aurait été interdit de faire passer les tests ├á une fille de la promo actuelle pour l'avoir eu "dans le nez". Il semble que d'autres problèmes risquent d'ébranler les pochaines promos...
C'est trop risqué ├á mon go├╗t.

- ESCIENCIA : C'est la seule école o├╣ les tests ont été extr├¬mement bien organisés (timing respecté, bouteilles d'eau fraiches et brunch ├á la dispo des participants, ...), avec un accueil digne de ce nom, une réunion d'information et des réponses ├á mes questions claires et sans ambiguité. Ces tests étaient totalement gratuits. L'équipe pédagogique est réputée, très sympa, et pr├¬te ├á partager ses connaissances. Le tarif est le moins cher, les conditions de formation semblent super sympa (verdure, herbergement ├á parix raisonnable ├á proximité, cantine économique, matériel neuf, adhésion ├á un club gratuit, locaux neufs, spacieux et calmes, ├á 30 min de gare du nord).

Pour ma part, il n'y a pas eu photo, car c'est quand même 10 mois de ma vie et de l'argent que j'investis.

Il faut que l'on puisse entrer sur le marché de l'emploi rapidement en étant polyvalente avec des formateurs reconnus pour plus de crédibilité. Je devais faire le bon choix, j'ai pris le temps de bien comparer, et j'ai choisi la 3ème école.

Je crois qu'il y a encore la possiblité de passer les examens d'admission le 9 juillet encore, si tu as déj├á obtenu tes EPEF.

Tiens, voila le lien : [/color:2602e945ce][color=blue:2602e945ce]http://picardie-idf.esciencia.fr[/color:2602e945ce]


[color=indigo:2602e945ce]A bientôt peut être dans la même promo )

Myriam[/color:2602e945ce]
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bon ca c'est d'la réponse claire :roll: mais je demanderai de bien vouloir faire ce genre de commentaire (au demeurant fort honorable puisque se voulant aidant) par MP ! Je ne veux pas que nous ayons des ennuis avec un quelconque formateur qui passerai par ici (je le répète, ce f├╗t d'j├á le cas et le modo a d├╗ s'expliquer) Merci :wink: Comme dirait l'autre : "pour vivre heureux, vivons caché" :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Cela dit, ils vous ont chouchouté chez esciencia dis donc :D bouteilles d'eau, brunch ....... 8O chapeau ├á l'équipe !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !