coatch37 a écrit :
vous avez quoi contre les produits herbalife
Ah c'était donc bien ├ºa les propositions de bilans de santé gratuits et tout, juste pour fourguer des produits bidon pour les cheveux, le poids, les furoncles... On ne s'était donc pas trompés..... :mrgreen:
Test-Achats a démontré plusieurs fois la valeur très relative des produits d'Herbalife. Dans le N┬░ 481, de novembre 2004, on peut y lire une démonstration intitulée Herbalife, une mauvaise herbe aux racines très ramifiées (allusion ├á son système de vente, illégal en Belgique).
Maigrir avec Herbalife : les raisons de l'échec
M├¬me si la promotion des produits d'Herbalife embrasse plusieurs domaines comme l'amaigrissement, la prise de poids, le bien-├¬tre ou l'amélioration de la pratique sportive,
l'essentiel du message porte tout de m├¬me sur leur utilité dans le contr├┤le du poids. Par le passé, nous nous sommes penchés sur les produits amaigrissants d'Herbalife, notamment dans Test Santé 55 (juin-juillet 2003), o├╣ il était question de Formule 1, le célèbre substitut de cette marque. Pour diverses raisons (trop peu de protéines, valeur énergétique très faible, etc.), nous nous montrons très méfiants ├á l'égard de ce type de produits. Voici nos principales critiques ├á l'égard des cures amingrissantes d'Herbalife.
- Pas d'éducation ├á de meilleures habitudes alimentaires. Boire les mélanges et substituts de repas Herbalife n'apprend pas les principes d'un régime alimentaire varié et équilibré.
- Des régimes systématiquement hypocaloriques. Les régimes proposés par Herbalife ont une très faible valeur énergétique (environ 1 000 kcal par jour). Dans un premier temps, on constate sans doute une perte de poids mais aussi une perte d'énergie. De plus, il y apeu dechance qu'un tel régime permette de préserver la perte de poids de fa├ºon permanente. Souvent les kilos perdus réapparaissent aussi vite et l'on continue ├á prendre du poids. Des régimes aussi hypocaloriques peuvent aussi s'accompagner de problèmes de santé.
-Médicalisation de la vie. Pour atteindre le poids désiré, selon Herbalife il faut avoir recours ├á des boissons et suppléments spéciaux au lieu de modifier ses habitudes alimentaires et pratiquer plus d'activités physiques.
- Produits chers. Le régime Herbalife est co├╗teux. cela revient finalement ├á payer cher pour avoir faim.
Nous avons déj├á montré ├á plusieurs reprises dans nos pages le peu d'intér├¬t que présentent les produits d'Herbalife. Mais le système de vente de cette multinationale enfreint également la loi sur les pratiques de commerce. Test-Achats a décidé de lancer une procédure en justice.
http://www.test-achats.be/