hypertrophie/cycle de force

Publié par frag_dirty, 10. Oct 2004 dans Forum musculation

frag_dirty
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, comment enchainner hypertrophie et cycle de force quelle durée choisir pour augmenter son volume musculaire? y'a t-il un enchainnement model détaillé à suivre: hypertrophie/cycle de force/sechage? merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je ne suis pas certain d avoir bien compris la première question ... Un cycle, de force ou de volume, dure en moyenne 6 semaines. L ordre dans lequel on place ces cycles ne depend que des objectifs que l on s est fixé. Un debutant par contre ne commencera pas par un cycle sechage. Christophe.
frag_dirty
Nouveau membre
0 Messages
salut, merci pour ta reponse, en fait je suis un peu confu quant à toutes ces methodes: si j'ai bien compris en hypertrophie on accroit le nombre de repetitions et de series pour un groupe musculaire avec une charge moderée en intensité. en cycle de force on augmente l'intensité de la charge et on diminue le nombre de repetions a 5 ou 4 reps en sechage cardio, endurance, exercices a charge legeres. corrigez moi si j'ai tout faut, avec un peu de details si possible concernant ces methodes et les techniques a suivre,
SuperChristophe
Admin
88 Messages
frag_dirty a écrit :
salut,
merci pour ta reponse, en fait je suis un peu confu quant à toutes ces methodes:
si j'ai bien compris
en hypertrophie
on accroit le nombre de repetitions et de series pour un groupe musculaire avec une charge moderée en intensité.
en cycle de force
on augmente l'intensité de la charge et on diminue le nombre de repetions a 5 ou 4 reps

C est bien ça

Quant au séchage il peut s effectuer comme tu le dis, mais je prefere de loin l associer a un cycle force, qui presente l avantage de ne pas griller le muscle. Cela impose un suivi rigoureux de la ration calorique journaliere, de façon a ce qu a la fin de la journée, le bilan soit deficitaire. Mais l apport est plus facile a mesurer que la depense, surtout si l on tient compte du facteur qualitatif, a savoir, qu est ce qui est brule exactement ...

Christophe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !