Infos sur un futur métier (?)

Moossye
Nouveau membre
0 Messages
[color=indigo:c697489d94]Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de tomber sur un forum spécialisé, parce qu'avoir des infos quand on a pas de professionnels de la forme sous la main ce n'est pas une mince affaire !

Je me présente pour commencer. J'ai 20 ans & vit dans le Sud de la France, plus prècisemment sur Marseille. Je pense m'inscrire au Creps de ma région ├á la rentrée pour préparer le BP JEPS AGFF mention C fitness. J'aimerais pouvoir exercer un temps (le temps de pouvoir justifier d'une expérience satisfaisante) le métier de prof de fitness en salle, pour me diriger vers le coaching & pourquoi pas plus tard m'installer en indépendante. Enfin ce ne sont que des projets un peu vagues pour le moment.

En me renseignant assez intensivement je dirais sur le sujet, j'ai cru comprendre que les places de profs sont chères. Il paraitrait que trouver un emploi ├á temps plein est presque chose impossible, & qu'un nombre inconsidérable de profs se verraient dans l'obligation de chercher un deuxieme emploi pour boucler ses fins de mois. J'ai aussi cru comprendre que le marché de ces métiers est saturé & qu'il est difficile de trouver un emploi dans ce domaine l├á.

Pourriez vous, vous qui ├¬tes dans ce monde l├á déj├á, me confimer ou démentir ces propos ? Je voudrais tout connaitre de ce métier, & y compris l'envers du décor (horaires contraignants, chandement de son mode de vie etc) pour ├¬tre s├╗re de mon choix.

Merci infiniemment de m'avoir lu & de prendre le temps de me répondre.[/color:c697489d94]
Moossye
Nouveau membre
0 Messages
[color=indigo:a852a71240]Up up =)

Pas de réponses ?[/color:a852a71240]
malcy
Admin
2 Messages
bon les pros alors vous dormez ????


[size=18:907281155c][color=red:907281155c]isa nono mm ou autres[/color:907281155c][/size:907281155c]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
disons que si tu veux gagner ta vie dignement un conseil ne te lance pas dans le monde de la remise en forme ... ralala briseur de r├¬ve que je suis :roll: plus sérieusement, tu as répondu ├á ta question (profs obligés de cumuler les heures de cours dans plusieurs salles, ectect) mais si isa passe par l├á elle saura t'en dire plus (c'est la BIG boss d'une salle de sport :mrgreen: )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
ET faut l'écouter Isa sinon elle te fait peur ! M├¬me le gros y tremble devant elle :lol:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
:oops: :mrgreen:
isa9800
Nouveau membre
0 Messages
:oops: désolée, je suis une fille alors je me suis fait attendre pour la réponse :oops: 1/ oui des horaires différents mais ├ºa fait parti de ton travail, tu travail ├á l'envers des autres donc fériés , soir et week end 2/ travailler que pour une seule salle ├á 10┬Ç NONNNNNN 3/ avoir plusieurs salle oui, mais ├á pas moins de 19┬Ç brut /h pour le parquet, le plateau étant en général entre 12 et 15┬Ç 4/ Regardes aussi du c├┤té des asso et CE qui peuvent payer jusqu'├á 50 et voir ho la laaa 100┬Ç de l'heure dur ├á trouver mais valable et ├á ne pas l├ócher 5/ si les postes sont rares c'est ├á cause de certains d'entre nous, accepter de travailler pour 10┬Ç de l'heure ne tient pas la route, ├¬tre stagiaire et accepter de donner des cours [color=red:1d18224a88]sans[/color:1d18224a88] BE aussi. tu peux gagner ta vie, si tu fais des bornes, te trouves des petites salles sympa qui payent normalement, des asso ou CE et quelques cours ├á domicile (50 ├á 70┬Ç/h) a ta dispo
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !