Inquiétude !

Publié par petitchat, 30. Mar 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour c'est le petit chat Voila ca va faire une semaine que je ressens des douleurs sur le côté du sein droit. un peu du gauche. Et en passant le doigt je me suis apercue qu'il y avait une sorte de boule allongée sur le côté entre le pec et les seins. Mon problème est que j'ai des prothèses mammaires et je me demande si j'ai pas fait une boulette en forcant trop. Je vais essayer d'aller voir le doc. Mais si vous savais ce que ca peut etre, n'hésitez pas je suis très inquiète. :cry: :cry: bonne journée a tous
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je ne peux te donner qu un conseil ======> vas voir ton toubib, içi nous ne serons pas en mesure de te répondre.... par contre je ne vois pas le rapport entre ta protèse mammaire et le fait que tu pratiques la musculation.... Il semblerait que cela soit un abcès ou un kyste ou (ce que je n espère pas pour toi!!!) un ganglion... à moins que ce ne soit un traumatisme musculaire suite à une déchirure par exemple ... tiens nous au courant ...
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
ya un rapport étant donné qu'il est vivement déconseillé de solliciter les pectoraux à outrance si on a des prothèses mammaires. Ca peut entrainer des complications. Je pensais que je forcais pas des masses mais apparemment... J'arrive pas à définir la douleur. Si c'est musculaire ou autre.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
oui enfin bon, je ne pense pas que tu matraques tes pecs au point d avoir des complications ... il faut y aller quand même ... Si c'est musculaire tu t en serais rendu compte (mauvais mouvement, déchirure, ...) ça fait lontemps que tu as tes implants ??? il est probable que tu es une infection. en tout cas vas voir ton doc' PS : j ai regardé ta fiche sur cyberforme, tu as un beau physique, une belle ligne, bien sympétrique .... très bien tout ça ......
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Oui ca fait un an donc pas de possibilité d'infection. La complication possible à cause de la muscu c'est qu'il y ai une adhérence qui se crée à force de faire travailler les pecs. Une sorte de gros nerf qui tire la prothese. Ce qui est douloureux C'est en faisant les dips que j'ai ressenti une douleur assez forte la semaine derniere. mais ny voulant pas prete attention j'ai continué a travailler. Quels sont les symptomes d'une déchirure ? D'une contracture ? d'une élongation ? Merci pr les commentaires sur ma ligne :lol:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
alors : la contracture : Comme son nom l'indique, la contracture provient de la contraction exagérée d'une partie du muscle. La douleur est d'abord ressentie à l'issue de l'exercice, pendant les phases de repos. Si l'effort est poursuivi, le muscle se raidit de plus en plus la douleur devient sensible au cours de l'exercice puis très incommodante à la fin de celui-ci. Le sportif perçoit distinctement une zone gênante. Un point dur se révèle à la palpation. La contracture peut provenir d'une contraction réflexe visant à protéger le muscle et la ou les articulations en jeu suite à un étirement important. L'origine peut être également une fatigue importante du muscle entraînant des désordres de certaines molécules au niveau cellulaire (calcium, potassium, magnésium). Cette pathologie peut enfin être favorisée par une lésion musculaire récente (élongation, déchirure, contusion…) qui fait que la fibre musculaire n'est pas totalement fonctionnelle. Soins Chaleur et repos de quelques jours, massages (kinésithérapie), étirements quand la douleur a disparu, soins médicaux (relaxant musculaire, mésothérapie….) constituent le traitement de base des contractures. Dans le cas de problèmes de stature, le traitement passe par la prise en compte et la correction du déséquilibre. élongation : L'élongation consiste en de micro-déchirures musculaires dues à un dépassement de l'élasticité des fibres sans grande atteinte des tissus. Elle provient d'un étirement inhabituel. Elle est repérable par la sensation de piqûre qui l'accompagne. A l'inverse de la courbature, cette douleur liée à une élongation intervient pendant l'exercice. Elle disparaît généralement pendant le repos pour réapparaître au cours des exercices suivants. Soins Un repos complet de plusieurs jours est impératif et doit être accompagné de soins médicaux. déchirure: La déchirure est une rupture d'un grand nombre de fibres musculaires. Souvent assimilée à un coup de poignard, la douleur soudaine et violente impose l'arrêt immédiat de l'exercice. La rupture est accompagnée d'une hémorragie locale. La palpation révèle une douleur très vive et précise. Dans cette pathologie comme dans la précédente, le muscle est allé au-delà de son élasticité normale. Le claquage est, dans le milieu sportif, un accident fréquent regroupant plus de 50% des accidents musculaires. Chez les coureurs, les déchirures ont souvent lieu au niveau des ischio jambiers (arrière de la cuisse) pendant les courses effectuées à vitesse maximale. Ces muscles manquent souvent de souplesse - notamment chez les coureurs de demi-fond et de fond - si bien que quand une force importante est appliquée sur le muscle (par exemple lors d'une traction de la jambe), au lieu de s'étirer puis de revenir en contraction, il lâche. Outre un manque de souplesse, une blessure mal soignée (élongation, ancienne déchirure…), une fatigue musculaire importante augmentent le risque de déchirure. Soins La récupération d'une déchirure passe par un repos important - souvent supérieur à 30 jours - et des soins médicaux appropriés. Une déchirure mal soignée peut engendrer d'autres blessures plus marquées comme une rupture du muscle. L'hématome apparu lors de cette pathologie peut entraîner une mauvaise cicatrisation et/ou une calcification rendant la fibre musculaire plus fragile. voili voilou
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ce petit cours ! :D Moi la douleur est précise quand j'appui dessus. Je sens quelque chose de dur. Puis je sens une douleur musculaire assez normale je dirais sur le pec. Ce qui métonne c'est que j'ai mal au gauche et au droit. et sans appuyer je ressens une gene par exemple quand je tape a l'ordi, d'ailleurs comme si c'était contracté. Je ne sais pas ce que sais. Je sais faut que j'aille consulter... Enfin je suis pas trop rassurée... :|
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ne te tourmente pas trop sans savoir le pourquoi du comment ... j'opte pour un abcès ou un kyste en tout cas tiens nous au courant PS : lorsque tu t'étires, vas y doucement.... allez moi j ai mon poulet et mon riz qui m'attendent lol :wink: bybye à toi et bonne continuation
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
et moi mes pattes et mon blanc de dinde. Un kyste non c'est sur. un abces encore moins. je pense à une adhérence ou une contracture. On verra bien !
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
En fait apres echographie, il s'avère que j'ai une addition liquidienne triangulaire ( 7mm sur 5.4) qui pourrait avoir une origine lésionnelle... je dois allez voir un doc demain mais je sens que concretement je ne saurais pas d'ou ca vient. Vous avez déjà rencontré ce cas de figure ? Une déchirure peut-etre? :?: :?:
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Bon c'est bien une déchirure. Je dois attendre une quinzaine de jours pour que l'hématome interne se résorbe puis un mois sans travailler le haut le temps que le muscle se remette ! Ma déchirure s'est faite en 2 temps. Dans un premier temps j'ai du me faire une élongation et comme j'ai pas voulu tenir compte de la douleur j'ai retravaillé dessus et la... c'est le drame... Mon prof tout adorable qu'il est m'a trouvé des mouvements pour travailler les muscles de façon isolée. Tirage poulie haute et larry scott. En tout cas c'est une bonne leçon... :lol: Je recommencerai plus ! En espérant que le petit chat sera vite sur pied ! :D
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Ah bah pas de problème mamaires alors c'est cool :D
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair mais bon je suis triste quand meme . J'adore travailler le haut... Bon heureusement j'ai des mouvements de substitution. Ca compense mais les tractions vont me manquer :cry: :cry: :cry: J'ai encore tellement de boulot à faire sur mon corps. Ca me retarde mais je serais au top pour cet été. :D A ce sujet que pensez-vous des filles musclées ? Parce que les avis sont très partagés à ce sujet... :sm2:
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Les femmes musclées? Ca dépends, légèrement ca va, elles ont leur charmes apres quand on passe dans la catégories bodybuildeuses je trouve qu'elles perdent leur féminité.. Cela dit, moi j'aime bien les femmes qui font de l'aérobie avec des abdos légèrement visible : j'adoooore :mrgreen: comme ca par exemple : http://www.fitness-america.com/images%20GG%20cruise%202003/FitAmeCr6%2003%20101.jpg
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Dis moi petitchat, au risque de paraître bête, les 2 jumeaux baraques, qu'il y a sur ton blog c'est pas ceux de A prendre ou à laisser ?
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
oui c bien eux
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Ahhhh j'en étais sur !!! :mrgreen:
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
j'opte pour un abcès ou un kyste

en tout cas tiens nous au courant


Non mais oh, vous débloqure sur ce forum ou quoi????
Un abcès du sein, c'est pas de la rigolade les mecs, c'est une fièvre à 39-40° des douleurs du feu de dieu et un état général altéré, qui doit etre pris en charge rapidement: alors STOP!!!

de plus, un kyste n'est pas douloureux.
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
[quote=MuscleMania]Il semblerait que cela soit un abcès ou un kyste ou (ce que je n espère pas pour toi!!!) un ganglion... quote] Un ganglion dans cette région n'est pas forcément grave....
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Ce n'est qu'une déchirure... Malheureusement parce que je ne peux plus me donner à fond dans la muscu pour le moment... Donc ni kyste, ni rien d'autres. En tout cas merci pour vos avis. Si vous en avez d'autres pour accélerer la récupération...Je suis toute ouie ! :P
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !