Intensité du cardio

Publié par daejung, 9. Sep 2009 dans Forum cardio

daejung
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Le programme de muscu que l'on m'a fait est suivi de 20 minutes de vélo. Il fallait que je fasse 80 tours par minutes mais je n'y arrivais jamais, plut├┤t entre 65 et 70. Le moniteur m'a dit que j'avais choisi un niveau trop élévé (7 sur ce vélo) et conseillé de descendre ├á 4 pour sécher. C'est bien s├╗r plus facile mais j'ai quand m├¬me du mal ├á rester au dessus de 80 (plut├┤t entre 75 et 80). Je ne sais si la mesure de la fréquence cardiaque dans les poignées fonctionne correctement (d'après le moniteur ce n'est pas faible) mais j'avais 140 avant et maintenant 115. C'est vraiment important ces 80? Autres précisions, j'ai 55 ans et fait ce programme 2 ou 3 fois par semaine + bodypump 2 fois par semaine. Natation (hors été) une fois par semaine le week-end. Merci pour vos conseils
malcy
Admin
2 Messages
bonjour hélas effectivment, la prise de la fc sur ce genre d'appareils est bidon, il faudrait clairement et surtout vis a vis de ton age (il faut se dire les choses :mrgreen: ) que tu te munisses d un appareil prévu a vet effet le 80 ce n'est rien, il veut simplement que tu pédales vite et de ce fait augmente ta fc (fréquance cardiaque) as tu un passé de sportif (ive) ? nous non plus ne pouvons nous permettre de te faire faire n importe quoi a + charles doit etre jaloux lol tu n'es plus le plus agé du site (qui a dit vieux :mrgreen: )
daejung
Nouveau membre
0 Messages
Tout dépend ce que l'on appelle un passé de sportif. 55 pour 1m73 69k Pas toujours salle mais auparavant natation plusieurs fois par semaine. Pas de pb selon mon médecin, jamais eu aucun arr├¬t maladie de toute ma vie lol. Pas de difficulté physique non plus. Ma fréquence cardiaque est augmentée c'est s├╗r. Je pensai que pour le cardio il fallait en baver pour sécher. Avec ce nouveau niveau de résistance je trouve ├ºa plut├┤t facile
malcy
Admin
2 Messages
plus tu mets de frein, plus tu appuies avec tes cuisses, donc plus tu risques finalement de muscler, ce qui ne semble pas etre ton but... alors si tu es sportif, passe sur du fractionné, pas mal de vélo en salle sont equipés de programme fractionné, si ce n'est pas le cas, tape toi des accélérations de 30 secondes toutes les 1 m 30 30 acceleré 1m30 normal 30 aceleré etc.... sur 10 minujtes cela te fera dans un premeir temps 5 périodes apres si tu te sens trop facile tu as le choix soit de raccourcur la récup genre 30s acc et 1 m récup soit de rapprocher les intervalles genre 20 s acc et 40 sec recup ce qui te fera passé a 10 cycles en 10 minutes mais le fractionné me semble une bonne solution si tu te sens trop facile actuellement d'autres avis peut etre ??? edit : je voulais aussi ajouter quelque chose car 20 minuts en fin de séance, cela ne sert pas a grand chose dans le cadre d'une seche a mon humble avis. J'ai toujours préféré dissocier mon cardio de ma muscu, les seuls moments ou je les mariai c'etait qur une séance jambes histoire de dérouler un genre d'étirement en quelque sorte et je moulinais sans trop dé résistance pendant 15 minutes environ... voila je parle trop
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !