J'ai perdu 16 kg en 3 ans

Publié par Cisco, 26. Aug 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Cisco
Nouveau membre
0 Messages
Ma petite histoire pour aider ceux qui en ont besoin. Je mesure 1m78 (je suis un H) et en 2002, je pesais 85 kg. La graisse était focalisé au niveau du ventre et des hanches, et mes seins commencaient à pousser gravement . C'est ce dernier point qui m'a vraiment motivé à me bouger car je n'osais même plus me montrer torse nu et je commencais à faire de graves complexes. J'ai donc décidé de modifier définitivement mes habitudes alimentaires, du style : - plus de sucre dans le café (et d'une manière générale pas de bonbon, gateau...) - plus de pain à tout les repas (uniquement le matin et du complet) - plus de graisse style mayo et d'une manière générale limitation des lipides - plus de frites (olala !!!) - réduction des quantités de nouriture à tous les repas - viande une seule fois pas jour (et non 2 fois) - et moins d'alcool - et moins de charcuterie et bien entendu, course à pied en moyenne 2 fois par semaine. il faut savoir que je ne me suis jamais privé, et surtout j'ai vécu les fêtes avec mes potes à 100% (je suis un fêtard et breton pour info!!) et quand j'avais envi de quelque chose (un mac do de tps en tps par exemple), je me lachais pour ne pas me sentir frustré. Je surveillais grosso modo mon alimentation à la semaine. J'ai perdu du poids progressivement mais malheureusement, des blessures (rupture partiel du tendon d'achille au squash et double entorse en courant dans la foret) ont freiné ma perte de poids (voir arrêté pendant quelques temps). En 3 ans, j'ai perdu 16 kg. Mon poids s'est stabilisé tout seul à 69 kg. J'ai retrouvé le poids de mes 16/17 ans sauf que j'en est 35 à présent. Je suis passé du XL au M, presque 4 trous de ceinture en moins et un moral d'enfer. Je suis progressivement devenu très sportif et je me suis mis un peu à la musculation depuis le début de l'année car il me reste encore un peu de finition. J'ai encore un peu de graisse au niveau du ventre et des hanches mais alors c'est 3x rien :mrgreen: :lol: . Je fais un semi marathon dans 15 jours, et j'ai des projets : tour de Bretagne en VTT, un triathlon dans 2/3 ans. Pour résumé : j'ai complètement changé, y compris monlook, mon visage n'est plus le même, je suis devenu un autre homme et je plais beaucoup plus aux femmes (à consommer sans modération). Si je devais donner quelques conseils à ceux qui veulent maigrir : - faites du sport (endurance) mais prener toujours le soin de vous échauffer 15 à 20 min pour éviter les blessures - ne culpabilisé pas qd vous craquez pour une friandises ou autre chose, le tout c'est de tenir la distance - soyez patient - et faites la fête avec vos potes, lachez-vous sans compter car après la fiesta, vous serez quand même bien sage et votre corps aura tout oublié en 48h. Bonne chance. Kenavo
truster
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai qu'une chose à dire : FELICITATIONS
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !