Je n'arrive pas à perdre du poids, normal ?

Publié par Ancien membre, 24. Sep 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour ! J'ai parcouru le forum et ce site qui est vraiment très très complet!! J'ai besoin de vos eclaircissements sur un point qui me turlupine depuis pas mal de temps... Voilà je suis plutot grande, 1m75, et je pèse 70 Kg. Je fais du stretching, du jogging (modérement mais je m'arrange pour que ça soit un minimu régulier). Du coup j'ai une silhouette tout a fait correcte. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais réussi à perdre de poids !! à moins de m'affamer, ce que je refuse :lol: La dernière fois que j'ai tenté d'en perdre c'était en 2001 j'avais 26 ans et là j'ai fondu mais avec une perte d'energie consequente qui me coupe l'envie de recommencer c'est net... Donc voilà, pour mon cas j'ai constaté que sauf régime violent, je ne parviens pas à perdre de poids. C'est normal ? et 70 kg qd même... seraient mes os qui sont lourds ?? :lol: Merci d'avance pour vos réponses eclairées 8) Gaelle
coachsportif
Nouveau membre
0 Messages
Chére Gaele, si ta silhouette te conviens alors pourquoi vouloir perdre du poid? le plus important c'est l'image que nous renvoie le miroire pas ce que nous dit la balance. Comme tu le dis si bien l'ossature joue un role sur le poid, mais aussi la densitée musculaire (une personne peu etre grasse molle et légère, alors qu'une autre peu etre plus lourde avec une shilouette plus athlétique) personnellement je prefere la deusième :wink: Mais dit toi aussi que les derniers kilos à perdre sont les plus dur et il ne faut pas etre pressé. Un minimum de 20 minutes de cardio par jour à un rythme cardiaque de environ 75% de ta pma(220 moins ton age) et une alimentation équilibrée te permeteras de perdre un peu de poid si tu le desir.. Peut-etre 500gr par mois, mais sur du long terme ce serons des bons kilos de perdu..
Ancien membre
Nouveau membre
Merci Coach ! C'est vrai que j'ai toujours privilégié l'apparence par rapport au poids, mais je pourrais essayer ton programme, je te raconterai :D Gaelle
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !