JE NE COMPREND RIEN!!!A L'AIDE!!!

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour a tous, J'ai besoin de renseignements! Voila je passe mon tronc commun en mars en candidat libre ( cours du CNED). Supposons que je l'obtienne!Qu'est ce qu'il faut que je fasse?Ou faut il s'inscrire? J'ai deja un travaille je suis hotesse et jusqu'a l'obtention de tous mes diplomes je ne peux pas laisser mon travaille car j'ai mon loyer et toutes mes depenses a payer! Dois je obligatoirement aller dans une ecole???N'y a t'il pas d'autres solutions??? Merci de me repondre!
fab62
Nouveau membre
0 Messages
je suis en specifique metiers de la forme quel specifique veut tu passé? si tu bosse est-tu en cdi? si c est le cas tu peut toujours avoir recours au fongecif dans le cas contraire le conseil regional peu finançer. cela depend de ton age de ton niveau d etude... si tu n est pas en cdi tu peu peu etre percevoir les assedic pendant la formation?
fab62
Nouveau membre
0 Messages
ou alors tu peu le passer en libre aussi mais trés peu de candidats le reussissent de cette maniere a ce que j ai pu entendre(bien sur si c est des metiers de la forme dont tu parle)
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Sam, si tu as suffisamment d'ancienneté dans ton job tu peux demander un congé individuel de formation (voir les modalités de ce congé dans une Direction Départementale du Travail et de l'Emploi). Pendant ce congé un pourcentage de ton ancien salaire est maintenu (environ 80% si mes souvenirs sont exacts). Cela dit , il faut envisager un véritable plan de formation avec des conseillers qualifiés (anpe , mission locale etc.) qui pourront sérieusement t'aiguiller et éventuellement évoquer les solutions de financement de ce diplôme.... IL FAUT SONNER A UN MAXIMUM DE PORTES !!L'UNE D'ENTRE ELLES FINIT TOUJOURS PAR S'OUVRIR Fab a raison , les candidats libres ont toujours du mal à obtenir le BE SAUF S'IL SONT TRES BIEN INTEGRES AU MILIEU SPORTIF(encadrement fréquent , accumulation de missions bénévoles au sein de clubs etc.) Mais si tu es très motivée pour ce futur job , pourquoi pas ? SEB , formateur et jury TC et BEMF
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut, Si tu as un boulot comme moi, prépare ton BEMF en cours du soir ou en formation du Week end. Moi, je suis inscrit à fitness Academy et les cours du soir commencent à la fin du mois de mars, Leur mail est fitness-academy@tele2.fr, ils te donnent les infos. Il y a aussi le CESA et la SERAPS qui préparent en Week end je crois. Enfin, ça c'est pour la région parisienne, après ça dépend d'où t'habites. Bonne recherche Jam
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !