Arnaud
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Aug 2003
Bonjour à tous, Je pratique la musculation chez moi depuis plusieurs années et je pense être arrivé à des résultats corrects. Cependant, depuis quelques mois, il me semble que je ne progresse plus : pas de prise de poids importante Pas d'augmentation significative des charges. J'ai toujours travaillé avec pas mal de tonnage dans chaque séance en variant les programmes sur l'année (prise de masse, muscularité, séchage). Mes seuls suppléments sont la protéine et beaucoup d'eau. Quelqu'un est il déjà passé par ce cap et voudrait il bien me contacter ? Merci d'avance. Arnaud
Publié le 28. Aug 2003
Salut Arnaud, Donne un peu plus de précisions STP : * Nombre d'années de pratique * Poids de corps au départ, maintenant, il y a un an * Ta taille * Ton âge * Combien de repas par jour ? * Combien d'entrainements par semaine ? * Une seance type dure combien de temps ? * Donne le détail de ta dernière séance d'entraînement pour les pecs (exemple pour me faire une idée) (nombre de series et reps, temps de recup et types d'exercices) * Fais tu d'autres activités que la muscul ? * Tu fumes ? * ... Tous autres détails auxquels tu penseraient et qui pourraient être donnés sont les bienvenus ... Christophe.
Arnaud
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Aug 2003
Hé ! Je suis bien content de voir qq me répondre surtout quand c’est l’administrateur Trêve de plaisanteries, je vais donner un peu plus de renseignements : J’ai 40 ans et j’ai une profession sédentaire. J’ai commencé la muscu sérieusement il y a en environ 5 ans A l’époque je pesais 68 kg pour 1m69 Aujourd’Hui je mesure hélas toujours 1m 69 pour 78.5 kg ( avec un peu de gras mais pas trop !) En général je m’entraîne 1 heure tous les lundi mardi jeudi et vendredi matins avant d’aller travailler. Et j’entraîne en général tous les groupes 2 fois sur la semaine. Je prends 5 repas par jour : Matin : 8 h kfé + pain confiture+4 œufs durs Matin : 10h30 protéines en poudre + yaourt Midi : 12h45 viande ou poisson + légumes ou féculents + yaourt Am : 16h30 protéines en poudre + yaourt Soir 19h30 pâtes ou autres féculents + yaourt Je ne fume pas et je ne « picole » presque pas ! Voici une séance de pect que j’ai réalisé début juillet avant les congés : Echauf : 12*50 10*60 8*70 Dev couché barre 8*80 8*80 8*80 8*80 Dev incliné barre 10*60 10*60 10*60 10*60 Dev couché haltères 8*32 8*32 8*32 8*32 Ecarté à plat 8*28 8*28 8*28 8*28 Pull over 10*36 10*36 10*36 10*36 Je pratique la planche à voile quand il y a beaucoup de vent (j’habite près de la mer) Je fais de la chasse sous-marine à la belle saison (c’est maintenant !) Je pratique les arts martiaux depuis mes 8 ans (judo, karaté, kung fu) Accessoirement je fais des petits footings et qq balades en roller Voilà, je pense n’avoir rien oublié. Comme tous les ans, je vais m’entraîner de sept à juin en suivant plusieurs programmes : 1 – Force 2 – Prise de masse 3 – Muscularité 4 – séchage (le plus dur ! !) Ce serait vraiment sympa de trouver un correspondant pour échanger et se fixer des objectifs. Sportivement Arnaud
Publié le 29. Aug 2003
Voici, un peu en vrac par faute de temps, quelques remarques que je pourrais faire au sujet de ton entraînement, en espérant que celles-ci pourront t'être utiles ) Au sujet de ton entaînement à proprement parler : - Tu t'entraines donc 4 fois par semaine à raison d' 1 heure par séance. Tu dis travailler chaque groupe musculaire 2 fois par semaine. Or je regarde le détail de ta séance de pecs et constate que cet entrainement là te prend forcément au moins 1 heure et quart (20 séries + echauffement). Tu ne travailles pas tous les groupes musculaires ? Comment fais tu pour gérer ta semaine d'entraînement ? - Ta séance de pecs contient soit trop de séries (si elle s'intègre dans un cycle hypertrophie) soit pas assez de répétitions (séchage). En fait, là, tu fais un mélange de plusieurs méthodes et le risque est d'en diluer les effets. Au sujet de ton alimentation : - la répartition est pas mal. N'est il pas envisageable de reculer le dernier repas ? (longue période de jeune jusqu'au matin) - Je pense que tu le fais mais pense à éjecter certains jaunes d'oeufs parceque 4 tous les matins, c'est trop. Quelques pistes relativement à ta stagnation : - Peu de méthodes éxigent de travailler les groupes musculaires 2 fois par semaine, de plus, ceci est impossible en 4 entrainements. Essaie peut etre de programmer ce genre de méthodes sur des périodes de vacances ou tu aurais plus de temps a toi ... - évite les rythmes d'entrainement tels que : le lundi, les pecs et les triceps, le mardi, les cuisses, le mercredi, c'est le jour du dos, ...etc. Ceci amène vite l'organisme à trouver un certain rythme, du coup, il ne cherche plus à s'adapter et tu ne progresses plus. Vive la variété ! - Les séances de plus d'une heure et quart sont à éviter pour les sportifs qui s'entrainent au naturel (catabolisme). - T'entraînes tu avec suffisament d'intensité ? de concentration ? - Te fixes tu des objectifs à atteindre pour telle ou telle date (cm, kg, charges) - N'es tu pas limitté par ton matériel ? - Récupéres tu suffisament (sommeil, stress, sieste, relaxation) - Ration calorique suffisante ? .... Voilà, il y a biensur plein de choses à dire et de paramètres à prendre en compte et c'est bien délicat donner des conseils avec si peu d'éléments ... Je te souhaite de retrouver rapidement le chemin de la progression et de trouver ici les interlocuteurs que tu recherches. Ce site est fait pour ça ! N'oublies pas non plus qu'une progression n'est jamais linéaire et qu'il est inévitable de subir des paliers de stagnation, même s'il n'est biensur hors de question de les accepter ) Tu sembles avoir l'état d'esprit qu'il faut pour aller beaucoup plus loin, courage ! Christophe. Ps : je mettrai peut être un peu de temps à répondre pendant plusieurs semaines encore (je veux avancer sur le site), mais on se tient au courant !