Karate + muscu

Publié par SpookShow, 14. Oct 2005 dans Forum musculation

SpookShow
Nouveau membre
0 Messages
Voila, je me présente, j'ai 18 ans et j'ai commencé la muscu depuis la rentrée, j'en fesais un peu avant aussi mais la je voudrais m'y mettre sérieusement. A la rentrée j'ai aussi commencé le karate a raison de 2 entrainements par semaine (mardi et vendredi) les deux intensifs. Mon pb se trouve au niveau de mon entrainement, j'ai mis au point une routine: Le lundi je m'occupe de mes pecs: je fais du dev couché, du dev incliné et de l'écarté couché. 4 séries de 10 reps pour chaque (enfin environs) Le mardi j'ai donc karate Le mercredi je m'occupe du cas de mes bras: biceps: Je me sers d'un banc Larry Scott et d'une barre EZ ensuite je fais du curl. triceps: je connais pas le nom de mes exos mais ils marchent pas mal ^^. Le jedi je me repose. Le vendredi je refais du karate. Le samedi je muscle mes épaules en écartant les bras avec mes altheres (comme un oiseau), je fais aussi 2 autres exos dont je ne connais pas le nom. Je muscle aussi mon dos en metant un genoux sur un banc et en atrapant une althere au sol. Le dimanche je me repose Maintenant je me pose des questions: -Mon entrainement est-il efficace en sachant que je n'ai pas bcp de recul pour en apprécier les effets. -Parfois je suis obligé de décaler l'entrainement du lundi au mercredi, celui du mercredi au samedi et d'oublier celui du samedi car je n'ai pas le tps de faire de la muscu (la deuxième année de droit c'est pas si cool que ça) -Entrainer une seule fois par semaine un muscle entrainera-t-il des effets meilleurs que de l'entrainer 2 fois ou le contraire? Si quelqu'un a des solutions pour améliorer mon programe je suis prenneur. Je me suis deja bien documenté avant et j'ai trouvé ce compromis le meilleurs, maintenant si quelqu'un a mieu je serai ravi. Je prends aussi des protéines (les trucs au pseudo goût de cacao de chez décathlon, les pas chères lol) les jours ou je fais de la muscu. Pour info je fais 185 cm pour 95 KG Je souleve 10 x 45 kg au banc Larry scott 53 x 3 Kg au dev/couché 45x 10 au dev incliné A la presse oblique en essayant à l'improviste j'ai mis 85 Kg (je n'y ai pas accès pour le moment, peut etre plus tard) (je ne sais pas si ça peut vous être utile mais je mets quand même ces chiffres,sachant très bien que je ne souleve que très peu) Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous félicite pour la bonne ambiance qui règne sur le forum, c'est rare un forum qui n'est pas infecté par les insultes et les propos hors sujets ces temps ci...
golum_2003
Nouveau membre
0 Messages
g posé la même question que toi mais je n'ai pas encore eu de réponse (cf problème d'équivalence). Peut être auras tu plus de succès que moi? :wink: c'est qqch qui m'intéresse aussi car je voudrait progresser en musculation. bon coirage pour la suite :D :D
SpookShow
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui? tu pratiques quel sport de combat? Mon entrainement pour le peu que je l'ai pratiqué (1 moi) donne des résultats corects je trouve... Pratiquer 2 sport en même temps n'est vraiment pas évident, surtout 2 sport qui forment le corps si je puis dire, le karate permet de s'assouplir et de se formtifier, la muscu de se muscler... Bonne chance a toi aussi! Et si tu ne trouves pas mieu, essaye mon programme lol.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut, quelques critiques et conseils donc (post 1) : (+ quelques reponses aussi ... le tout dans le desordre) - Il n y a pas d entraînement specifique pour les muscles des cuisses. - Il serait preferable de ne pas bosser les triceps le landemain des pecs (ils ont deja ete sollicites avec les pecs) - Les pecs et les muscles du dos doivent etre travaillés equitablement ( c vrai pour tous les groupes musculaires et leurs antagonistes). Il faudrait rajouter un travail de tirage vertical pour solliciter principalement le grand dorsal. - Oui on peut obtenir des resultats en ne travaillant chaque muscle qu une seule fois par semaine. - On ne peut pas dire qu il soit plus efficace de travailler un muscle une fois ou 2 par semaine. Le bon entrainement consiste a alterner les methodes et certaines d entres elles comportent un entrainement hebdomadaire d'autres 2. En fait, cela depend largement de l objectif de ce que l on appelle un mesocycle (un macrocycle dure en principe une saison/année, il est constitué de 7 a 12 mesocycles qui contiennent eux meme de 2 a 6 microcycles) - Ne garde pas la meme routine sur plusieurs mois (meme si elle te convient bien), pense a apporter de la variete a ton entrainement de facon a surprendre tes muscles. - essaie de te tenir aux protocoles des methodes d entrainement, surtout au depart, et dans la mesure ou tu arrive a les concilier avec tes entrainements de karaté
SpookShow
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer de suivre tes conseils dès aujourd'hui !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !