L-carnitine et muscu

Publié par sylvain109, 27. May 2005 dans Forum musculation

sylvain109
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je commence la muscu et de ce fait je surf dans le but de grapiller des infos un peu de partout... Je suis tombé sur plusieurs articles traitant de la L-carnitine, la plupart venant de société, je n'ose prendre une décision définitive sur la réalité de la chose ou pas. Mes questions sont les suivantes: ->Faisant 175 cm pour 83/84kgs (j'ai 20ans), puis je prendre de la L-carnitine en plus des séances d'exos pour perdre du poids ? :( ->Puis je également prendre ce produit au quotidien même si je ne m'entraine pas tous les jours (par contre je fais du vélo quasi tous les jours du fait que j'ai abandonner voiture et transports en communs...)? :roll: Merci d'avance pour vos réponses qui me feront avancées. :wink: Sylvain
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bonjour et bienvenue, La Carnitine sous forme libre (L-Carnitine) permettrait une utilisation plus rapide des acides gras dans le cadre des efforts de type endurants. Plus concrètement et schématiquement, on sait que l organisme commence a utiliser principalement les lipides pour se fournir de l energie a partir de 25 à 45 minutes d effort (varie beaucoup d une personne a l autre et selon le niveau d entrainement). L utilisation de la L-Carnitine permettrait (note que j utilise le conditionnel) une mise en oeuvre de la lipolise aerobie un peu plus rapide (quelques minutes ? ...). Ca n est pas un produit miracle, et, si ca marche, ca n a pas d autre vertu que celle ci. En reponse a la question N2, il n est pas utile d en prendre lorsque tu ne fais pas d activité physique de plus de 30/40 minutes et s il devait y avoir une bonne façon de la prendre, ce serait juste avant l effort. Cordialement, Christophe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !