Publié le 21. Jul 2011
J'ai lu sur des post que le café aidait ├á faire bruler les graisses durant un entrainement, si oui, ces résultats sont-il satisfaisant?
Publié le 12. Mar 2012
Pour :La caféine est un excitant qui accelere le rythme cardiaque. Cette activité métaboliqueaccrue augmente la dépense énergétique au repos pendant un certain temps variable d'un individu ├á l'autre et permet donc de br├╗ler des graisses ... un peu .. si on ne met pas 3 sucres dedans ... La consommation de caféine avant un exercice d'endurance favoriserait également l'oxydation des lipideset donc la préservation des réserves de glycogène musculaires. Pendant qu'on y est, une étude réalisée sur des cyclistes conclut que la prise de caféinecombinée au glucose après l'arr├¬t de l'effort permet une meilleure restauration des réserves de glycogène musculaire que du glucose pris seul.
Je précise que je ne vends pas de café ...
Source :Pedersen JD et coll. (2008)High rates of muscle glycogen resynthesis after exhaustive exercise when carbohydrate is coingested with caffeine
Contre : L'abus de caféine fatigue le système nerveux et augmente la secretion de cortisol qui elle m├¬me favorise la prise de poids. La fatigue, dun point de vue général favorise aussi pas mal d'autres choses toutes plus moches les unes que les autres ...