Le café pour brûler de la graisse ?

Publié par IIMarcusII, 21. Jul 2011 dans Compléments alimentaires

IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu sur des post que le café aidait ├á faire bruler les graisses durant un entrainement, si oui, ces résultats sont-il satisfaisant?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pour :La caféine est un excitant qui accelere le rythme cardiaque. Cette activité métaboliqueaccrue augmente la dépense énergétique au repos pendant un certain temps variable d'un individu ├á l'autre et permet donc de br├╗ler des graisses ... un peu .. si on ne met pas 3 sucres dedans ... La consommation de caféine avant un exercice d'endurance favoriserait également l'oxydation des lipideset donc la préservation des réserves de glycogène musculaires. Pendant qu'on y est, une étude réalisée sur des cyclistes conclut que la prise de caféinecombinée au glucose après l'arr├¬t de l'effort permet une meilleure restauration des réserves de glycogène musculaire que du glucose pris seul.
Je précise que je ne vends pas de café ...
Source :Pedersen JD et coll. (2008)High rates of muscle glycogen resynthesis after exhaustive exercise when carbohydrate is coingested with caffeine

Contre : L'abus de caféine fatigue le système nerveux et augmente la secretion de cortisol qui elle m├¬me favorise la prise de poids. La fatigue, dun point de vue général favorise aussi pas mal d'autres choses toutes plus moches les unes que les autres ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !