Le gras est une consequence innevitable du gain musculaire?

Publié par Celticdz, 19. Oct 2007 dans Forum musculation

Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Cela fait exactement un mois que je fais de la musculation, je sens deja avoir des resultats assez satisfaisant (demain je vais poster mes photo ici, ainsi que mes mensurations et performances) Je sens bien que mon biceps et bien dur, pecs aussi, quadriceps etc... mais je sens aussi (ou c une simple impression) que j ai aussi engraissé, rien de trop alarmant pour le moment, Je fais super attention a garder les rapport proteine/glucides/lipides comme suivant 35%/45%/10% et toujours etre a 2000 calories par jour, mais la graisse est toujours la si ce n est un petit peu plus, Ma question, est-ce normal? est-ce une consequence logique du gain musculaire? etc etc, qu en pensez vous, J ai pratiquement perdu 20kg de gras depuis janvier, donc fais de mon mieux pour ne pas le reprendre la merci bien PS: demain des que je rentre, je remplis l article (Que suis-je lol) dans la rubrique (performances et mensurations)
malcy
Admin
2 Messages
suite a ton mp, je vais certainement m 'attirer les foudres de certains mais j y vais je ne suis pas d'accord avec ta repartition prot lipide glucide tu parles de 35 prot 10 lipid 45 glucide alors qu'une alimentation normale devrait se situer 15 protéines, 35 lipides, 55 Glucides on peut aller jusqu'a 20 de prot au detriment des glucides mais n oublie pas que ce sont les glucides et les lipides qui apportent surtout lénergie alors que les prots sont plus les molécules de strucutre de l organisme. peut etre es tu dans le cadre d'un régime ce qui expliquerai l'importance des prot et les faibles lipides apres pour le reste difficile pour moi de t'en dire plus et de t'aider dans tes recherches je ne connais pas ton programme muscu ni sa frequence j'attend ta reponse et puis l'avis d'autres personnes a plus rémi
Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
BOnjour Malcy, Merci pour ta reponse, j ai bien compris tes proportion, tu dis 15% de proteine, moi je suis en prise de masse, donc les maximum pour optimiser le gain musculaire et de consommer 150g de proteine, pour que ces 150g (600 calories) represente 15% de la valeur energetique globale cela signifie que je consomme 4000 calorie par jours, ce qui est quasiment impossible! Me goure de calcul? :roll:
Celticdz
Nouveau membre
0 Messages
juste pour expliquer 150g de proteine a raison de consommer 2g/kg de poid, je pese 75kg, donc je consomme 150g -150g donne 600calories -600/4000=15% (les 4000 c les calories consommees)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !