Le step vraiment bon pour les genoux ?

Publié par micherole, 25. Jul 2012 dans Forum fitness

micherole
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ├ºa fait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici et je vois qu'il y a eu pas mal de changement. C'est bien ! ... lol Je me demande en fait si le Step est si bon que cela pour les genoux étant donné la forme qu'ont pris les cours d'une manière générale aujourd'hui dans les clubs. Je m'explique : je crois savoir qu'au début, le step avait été inventé par des docteurs pour permettre ├á des personnes qui ont des problèmes de genou de faire une activité physique qui soit bénéfique pour eux et c'était sur la base de mouvements simples du genre on monte face au step et on descend en arrière .. toujours face au step .. mais aujourd'hui il y a peu de cours qui ne soient pas chorégraphiés, où l'on descend en tournant le dos au step alors que c'était proscrit au départ ... et sans parler des profs qui font sauter du step ... Moi j'ai connu le step au début des années 90 et quand je m'y suis remise il y a quelques temps, je pensais trouver qualque chose d'├á peu près similaire ... résultat je me suis inscrite ├á la salle pour rien ... et après 2 tentatives dont une en step light, je crois bien qu'il n'y a plus rien aujourd'hui pour les personnes qui ont des problèmes aux genoux. Est-ce qu'il y a encore des endroits aujourd'hui sur Paris où l'on pratique le step comme on le pratiquait au début ? C'est ├á dire dans le respect des articulations ???
polyforme
Nouveau membre
0 Messages
Hum, Ayant moi-m├¬me fait du step trois fois par semaine ├á l'université et ├á la fin j'avais tellement mal aux genoux, que je ne pouvais plus y aller. S├╗rement que c'était fait ├á la va-vite, sans respect des articulations... En ce moment, j'ai recommencé tout doucement le step, mais tu as raison, nous faisons des sauts sur le step et des chorégraphies rapides, alors que c'est v raiment dangereux... Pour toi, il vaut mnieux faire du pilates, de l'aquagym ou du spinning !
micherole
Nouveau membre
0 Messages
effectivement, je crains que le step originel ne soit plus pratiqué !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !