akh06
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Nov 2007
salut a tous! voila hier j'ai fai du ski notique , du wake , et ma musculation habituel mais aujourd'hui j'ai de ces courbature au jambes !! depuis que j'ai commencer la musculation avoir des courbature est un plaisir , je di pas que je suis sado, enfin! je voudrai savoir si il y a des aliments , medoc a prendr ou faire quelque chose pour attenuer ses courbatures?je sais que quand je m'etire sa fait du bien pendant un moment mais apres c pareil! merci de vottre aide
Publié le 5. Nov 2007
bonsoir l'ami nous avons eu une discution aux sujets des etirements et j'ai appris que les etirements passifs etaient a eviter et de privilegier le stretching dynamique ou etirments actifs alors va sur google et bonne recherche a plus rémi
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2007
mais non faut pas eviter les etirements passifs, ils se font simplement APRES les etirements actifs, les yogis pendant leurs asanas(bref etirements) tiennent chaque position 2 a 5 minutes. (sans parler des positons de meditation comme le lotus)
Publié le 7. Nov 2007
bon je n y comprend plus rien avec vos etirements yako et nyerg : vous ne semblez pas d'accord etavoue que yako a semé le trouble avec ses étirements actifs d'ailleurs si vous avez des liens a me communqiuer que je vois a quoi ca ressemble en fait ces exercices je suis preneur.. et nyerg quel est personnellement ton niveau de pratique en yoga car tu nous le sors a toutes les sauces depuis quelques semaines ? je me disais que tu dois etre grand maitre ou quelque chose comme ├ºa pour en parler autant. moi je suis toujours bloqué donc si vous avez des tuyaux ben je suis preneur of course a plus rémi le coincé
akh06
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Nov 2007
j'ai un document interressant sur les etirements mais je c pas comment le coller sur le forum! si vous savez dite le moi ce document explique les differents etirements a faire avec des images ....
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2007
yoga, stretching , bref, non je suis juste amateur , niveau debutant d ailleurs, mais bon il y a des yogis qui etaient aussi halterophile et oui :) etirements c'est pas compliqué par exemple pour la flexion du buste d'abord travailler en dynamique, car ├ºa va mieux pour s'assouplir, puis une fois que le mouvement est bien ample et bien complet et qu'on est bien echauffé, tenir la position 30 sec a 3mn en statique. Attention ne pas forcer, mais y aller progressivement. on peut faire soit d abord tout les etirments dynamiques puis les refaire en statique, soit melanger, au choix.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Nov 2007
tiens, là 2 pages avec tout pleins d etirements :) http://www.asthangafriends.4t.com/basic_poses.html http://www.asthangafriends.4t.com/12%2DPOSES.HTML generalement epaulebuste,jambe.