les courbatures

Publié par akh06, 5. Nov 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

akh06
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous! voila hier j'ai fai du ski notique , du wake , et ma musculation habituel mais aujourd'hui j'ai de ces courbature au jambes !! depuis que j'ai commencer la musculation avoir des courbature est un plaisir , je di pas que je suis sado, enfin! je voudrai savoir si il y a des aliments , medoc a prendr ou faire quelque chose pour attenuer ses courbatures?je sais que quand je m'etire sa fait du bien pendant un moment mais apres c pareil! merci de vottre aide
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir l'ami nous avons eu une discution aux sujets des etirements et j'ai appris que les etirements passifs etaient a eviter et de privilegier le stretching dynamique ou etirments actifs alors va sur google et bonne recherche a plus rémi
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
mais non faut pas eviter les etirements passifs, ils se font simplement APRES les etirements actifs, les yogis pendant leurs asanas(bref etirements) tiennent chaque position 2 a 5 minutes. (sans parler des positons de meditation comme le lotus)
malcy
Admin
2 Messages
bon je n y comprend plus rien avec vos etirements yako et nyerg : vous ne semblez pas d'accord etavoue que yako a semé le trouble avec ses étirements actifs d'ailleurs si vous avez des liens a me communqiuer que je vois a quoi ca ressemble en fait ces exercices je suis preneur.. et nyerg quel est personnellement ton niveau de pratique en yoga car tu nous le sors a toutes les sauces depuis quelques semaines ? je me disais que tu dois etre grand maitre ou quelque chose comme ├ºa pour en parler autant. moi je suis toujours bloqué donc si vous avez des tuyaux ben je suis preneur of course a plus rémi le coincé
akh06
Nouveau membre
0 Messages
j'ai un document interressant sur les etirements mais je c pas comment le coller sur le forum! si vous savez dite le moi ce document explique les differents etirements a faire avec des images ....
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
yoga, stretching , bref, non je suis juste amateur , niveau debutant d ailleurs, mais bon il y a des yogis qui etaient aussi halterophile et oui :) etirements c'est pas compliqué par exemple pour la flexion du buste d'abord travailler en dynamique, car ├ºa va mieux pour s'assouplir, puis une fois que le mouvement est bien ample et bien complet et qu'on est bien echauffé, tenir la position 30 sec a 3mn en statique. Attention ne pas forcer, mais y aller progressivement. on peut faire soit d abord tout les etirments dynamiques puis les refaire en statique, soit melanger, au choix.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
tiens, là 2 pages avec tout pleins d etirements :) http://www.asthangafriends.4t.com/basic_poses.html http://www.asthangafriends.4t.com/12%2DPOSES.HTML generalement epaulebuste,jambe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !