Les débuts avec une machine de musculation

Publié par DrBen, 17. Aug 2013 dans Forum musculation

DrBen
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tout le monde, Je me suis acheté cette machine http://www.fitnessboutique.fr/musculation/appareil/FITNESS-DOCTOR-MASS-X-PRESS/prod-FIT_SA_070GS.html Machine livré, montage long mais faitSourire. Les parties que je voudrais développé sont les pec, abdos, biceps, trapez. Je viens demandé conseils ici. Je possède aussi depuis 2011 un tapis de course. Je me suis demandai quel type d'exos faire. Ma machine ├á un poids pouvant ├¬tre soulevé de 80kg. 1 poids fait 7,30 kg il y en a 11 +1 poids final de 5 kg J'ai pas envie de faire n'importe quoi & me faire mal.. J'ai pensais faire: -5 séries de 20 mouvements abdos (1/2 poids) -5 séries de 20 mouvements biceps (1/2 poids) -5 séries de 20 mouvements trapez (1/2 poids) -5 séries de 20 mouvements pecs (3 poids) Ceux ou celle qui connaisent la musculation pour débuté tout en prenant de la masse pensez vous que c'est correct ? Merci par avance pour vos réponse.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ces exercices guidés sont quasi sans risque au niveau de leur réalisation. C'est bien de commencer les toutes premières séances comme tu le fais par des séries de 20 et ne pas prendre trop lourd pour laisser les muscles s'habituer ├á cette forme de travail. Ensuite, pour prendre la masse, il faudra réduire le nombre de reps, et sans doute évoluer vers des exercices avec charges libres.
DrBen
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
ces exercices guidés sont quasi sans risque au niveau de leur réalisation. C'est bien de commencer les toutes premières séances comme tu le fais par des séries de 20 et ne pas prendre trop lourd pour laisser les muscles s'habituer ├á cette forme de travail. Ensuite, pour prendre la masse, il faudra réduire le nombre de reps, et sans doute évoluer vers des exercices avec charges libres.
Bonjour tout le monde,
Quand tu dis evoluer vers des exercices avec charges libres cela signifie quoi ? De porté plus de charges mais réduire les répétitions ?
Exemple actuellement je débute donc par ce que j'ai mentioné plus haut 5 séries de 20 mouvements pour les postes abdos, pecs, biceps & trapez avec 1/2 poids.
(1 poids=7,30 kg)
Cela signifie que les charges libres c'est soulevé par exemple 2/3 poids dans la limitie de ce que je peux soulevé mais faire 10 répét au lieu de 20 ?
Merci par avance.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Par opposition aux mouvements sur machine, les exercices avec charge libre, comme leur nom l'indique, s'effectuent sans ├¬tre guidé. Par exemple squat, soulevé de terre, développé couché, développé nuque, curl barre biceps, ... Réduire le nombre de reps sous entend effectivement prendre une charge plus lourde, qui se rapproche de ton maxi (ex : 5 reps ├á 85 % pour entamer un cycle force). Je t'invite ├á sufer un peu sur le site, notamment sur le blog, dans les rubriques qui t'interressent (musculation, notamment).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !