Publié le 2. Mar 2012
Bonjour, tout est dans le titre ! (ce message s'adresse en fait surtout à superchristophe...) P/S/Z
Publié le 2. Mar 2012
C'est une Prim' Holstein, vache ├á lait ├á laquelle on coupe généralement les cornes :) (par chez moi en tous cas)
Publié le 2. Mar 2012
Bonjour, bon, vu comme ├ºa, faut avouer que c'est pas évident d'identifier le bovidé sous cet angle ! (d'ailleurs, je suppose que certains lecteurs ont du dire qu'est ce que c'est ! et peut ├¬tre teniez vous a ce que cela reste a deviner ? ) ...Et si je reconnais qu'en général , sur les vaches laitières, on leur coupe les cornes , je trouve que c'est plus joli et plus naturel, une vache avec cornes ...Et puis dans ma région, c'est des vaches ├á viandes (soit des charolaises, soit des salers) et en général elles ont leurs cornes ! Bon, sur ce, féloches ! P/S/Z
Publié le 3. Mar 2012
Merci. Moi aussi je prefere quand elles en ont encore mais ├ºa devient rare avec les systemes de stabulation automatisés ou semi automatisés. Je pense que plus que pour protéger les b├¬tes ou se protéger soi m├¬me lors des manip fréquentes sur les vaches ├á lait, on essaie de supprimer tout ce qui pourrait enrayer le systeme. Mais concernant mon avatar, j'essaierai d'en trouver un qui colle plus avec la thematique du site.