Marc Kossa

Publié par Ancien membre, 1. Oct 2009 dans Les membres se présentent ...

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour, je me présente, j'ai 45 ans, une bonne dizaine d'années de musculation derrière moi (étalées sur 30 ans). A mon maximum de forme (├á 23 ans), je faisais 135 Kg au couché et 9 reps ├á 100, pour un poids de corps de 87Kg et 1m87. Je plafonne depuis environ 1 an ├á 110 Kg au couché, pour un poids de corps de 84 Kg. La balance indique un taux de graisse de 16% (mais est-ce vraiment fiable ?). Je n'avais quasiment jamais fait de cardio (une erreur sans doute) avant cet été, o├╣ je m'y suis mis, après avoir fait un test de Ruffier-Dickson o├╣ j'ai pris peur (indice de Dickson ├á 10 :( ). J'y ai pris gout, et j'en fais maintenant 4 fois par semaine (vélo elliptique en salle, vtt sur route en montagne le week-end). Mes progrès sont rapides et m'encouragent (indice actuellement de 5 :D ). Mon pouls au repos est descendu en quelques mois de 60 ├á ~50. Le cardio est devenu une vraie drogue (est-ce normal ??), et j'espère ne pas avoir de soucis de tendinite et autres qui m'obligeraient ├á arr├¬ter... Depuis que j'ai démarré le cardio, je ne fais plus de muscu, mais je pense m'y remettre d'ici quelques mois. Une chose qui me surprend, en 3 mois de cardio je n'ai pas perdu 1 gramme... ?? Marc
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenue a toi oui si tes depenses sont equivalentes a tes apports comment fais tu tes séances cardio, je sous entend pratiques tu le fractionné au moins une fois par semaine
Ancien membre
Nouveau membre
bonjour et bienvenue a toi

oui si tes depenses sont equivalentes a tes apports

comment fais tu tes séances cardio, je sous entend pratiques tu le fractionné au moins une fois par semaine

Merci !

Pour le poids, je trouve ca assez bizarre quand m├¬me, car mes séances de cardio brulent environ 1000 calories ├á chaque fois (ce que je ne faisait pas avant), et mes apports n'ont pas changés. En fait, j'ai du perdre 2 Kg de graisse, et remplacer par 2 Kg de muscle dans les jambes (qui se sont musclées).

Je fais pas mal de fractionné, par l├á j'entends des sprints intermédiaires (j'aime bien), et je force pas mal en général - je suis pratiquement toujours au-dessus de 140 de FC, (80% de FCmax).
Marc
malcy
Admin
2 Messages
oui e ffectivement c'est aussi une solution la balance graisse muscle la bonne manière serait de te mesurer sous tous les angles et de mesurer ton taux de graisse et les photos aussi sont souvent parlantes a +
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink: @+
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello! photos !!!!!
Ancien membre
Nouveau membre
Les progrès en FC repos sont vraiment rapides au début (c'est comme partout...). Ce matin: FC repos ├á 45 :D
Ancien membre
Nouveau membre
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !