Methode ???

Publié par blondains, 30. Sep 2004 dans Forum musculation

blondains
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, après avoir lu pas mal de post je pense que je vais rentrer dans un cycle de force. Combien de temps doit-il durer ? Puis-je passer sur un cycle de masse juste après ? Si j'ai bien compris la methode consiste à 5*5 reps sur 1 exo par groupe musculaire avec 5' de repo entre chaque série. Mais a ces 5 séries dois-je y ajouter 1 ou 2 serie d'echauffement ? (je m'echauffe quand même en cardio puis avec un bâton et des abdo) Pendant un cycle de force, est-il utile de prendre des prot ? voila beaucoup de question pour toi christophe !!!!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
blondains a écrit :
... je vais rentrer dans un cycle de force.

Combien de temps doit-il durer ?

Il peut durer 6 semaines en suivant par exemple l intensite suivante : 1ere semaine 82% de la 1Rm, 2 eme semaine : 84%, 3eme semaine : 86%, 4eme semaine 84%, 5eme : 86%, 6eme 87%

blondains a écrit :
... Puis-je passer sur un cycle de masse juste après ?

Oui tout à fait !

blondains a écrit :
... Si j'ai bien compris la methode consiste à 5*5 reps sur 1 exo par groupe musculaire avec 5' de repo entre chaque série.

Oui, c est bien ça, il est cependant souhaitable d en faire 2 pour les muscles du dos (du fait de leur nombre (ex : tirage nuque et tirage horizontal) (on peut allors faire 3 a 4 series sur chaque mouvement)

blondains a écrit :
... Mais a ces 5 séries dois-je y ajouter 1 ou 2 serie d'echauffement ?

L echauffement (qui va devoir alors etre plus long que cela :) ), n est jamais inclu dans le protocole des methodes. Il est donc a faire en plus oui !

blondains a écrit :
...
Pendant un cycle de force, est-il utile de prendre des prot ?

Oui, cela se justifie particulierement dans le cadre d un cycle force car ce type de travail avec charges lourdes traumatise davantage les muscles (on parle de microdechirures).

Amicalement,

Christophe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !