Mon alimentation, quelques questions.

Publié par drxalex, 2. Aug 2010 dans

drxalex
Nouveau membre
0 Messages
Bien le bongeour !

Je vais commencer par vous résumer mon cas.

J'ai commencé une grosse sèche début Juillet, qui a duré environ 3 semaines. Je mangeais environ que 900kcal/j et courrais 1h 4 fois/semaine. Résultat : -10 kg.

[size=9:349fa325e5][i:349fa325e5]/* Pour plus de détails, vous pouvez regarder ceci */[/i:349fa325e5][/size:349fa325e5]
Mon objectif maintenant est de stabiliser mon poids (éviter au maximum de reprendre de la graisse), pour retrouver une alimentation plus "normal" puis me rapprocher d'un régime type prise de masse au fil des semaines. (J'ai prévu d'augmenter mon apport calorique semaine après semaine, en fonction des résultats.)

Question 1 : Afin de limiter la reprise de graisse suite ├á une telle sèche, le mieux est-il de re-augmenter ses apports caloriques progressivement, tout continuant le sport?

Partant avec l'idée que la réponse est "Oui", je suis passé ├á un plan alimentaire d'environ 1000kcal/jour, en me remettant ├á la musculation et en diminuant le cardio.
[size=9:349fa325e5]/* Pour plus de détails : ici */[/size:349fa325e5]

Suite ├á cela, ayant perdu encore un petit peu, j'estime que mon objectif est atteint, je décide de continuer sur cette voie.
Ainsi commence, dès ce matin, un nouveau plan alimentaire tournant autour de 1400kcal/jour.

Je vais ici vous le détaillez car c'est ├á partir de l├á que commence la plupart de mes questions. J'ai également pris soin de noté les apport en Glucides, Protides et Lipides de chaque repas.

Matin : 3 tartines de pain beurrées
           1 oeuf dur
           2 tranche de blanc de dinde ou poulet
           100g Fromage Blanc 0% MG
           1 fruit (Pomme, kiwi...)

Midi : 125g de viande (Blanche, rouge, thon...)
┬á┬á┬á┬á┬á┬á┬á┬á┬á100g Féculents (Riz, p├ótes, PDT..)
┬á┬á┬á┬á┬á┬á┬á┬á┬á100g de légume
         100g FB 0%
         1 fruit

Collation : 2 tranches blanc de dinde/poulet
                100g FB 0%

Soir : 125g de viande
┬á┬á┬á┬á┬á┬á┬á┬á┬á100g+ de légume
         100g FB 0%
         1 compote

Pré-dodo : 100g FB 0%

[i:349fa325e5]MATIN : 53% G 35% P 14% L. (58g, 38g, 12g)
MIDI : 54% G 40% P 6% L. (49g, 38g, 5g)
COL. : 14%G 81% P 5% P (4g, 24g, 1.5g)
SOIR : 33%G 60% P 7 %L. (19g, 35g, 4.5g)
DODO : 30%G 70% P. (3.4g, 8g)

TOTAL : 45%G, 48%P 7%L (134g, 143g, 24g)[/i:349fa325e5]

Question 2 : D'une fa├ºon générale, que pensez-vous de mon plan d'alimentation ?
Question 3 : Devrais-je mieux répartir mes apports en protéines afin de ne pas dépasser environ les 30g par repas ?
Question 4 : Mon ratio nutriments/poids est-il convenable pour mon objectif ? ( G: 1.86g/kg P: 2g/kg L: 0.3g/kg )
Question 5 : Il me semble que je manque grandement de lipide, quand devrais-je les rajouter ?
Question 6 : Me conseillerez-vous, pour le FB, de varier avec un autre produit laitier ?

Voilà, d'autres questions viendront peut être par la suite.

J'espère que cette lecture ne fut pas trop fastidieuse, si c'est le cas j'en suis navré. :mrgreen:

J'attends vos réponses, commentaires et conseils avec impatience !

Merci et à bientôt.
drxalex
Nouveau membre
0 Messages
Personne ? :(
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu devrais manger plus souvent. Et oui tu continue TOUJOURS la muscu :mrgreen: Pose pas 10 questions dans le meme post va y étape par étape :wink: 1 ou 2 questions , réponse et enchaine sinon ca donne pas le gout de répondre. @+
drxalex
Nouveau membre
0 Messages
D'accord Tommyoby désolé ! Et merci quand m├¬me. :p Je devrais manger plus souvent.. Ajouter une collation dans la matinée donc ? Si oui, que me conseillerai-tu, s'il te plait ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pas de probleme :wink: Ce qui fonctionne pour beaucoup de monde Ptit déj collation diner collation souper collation Pour les collations ci tu manges tranches de poulet dinde jambon oeuf fromage blanc etc accompagné d un fruit. Sinon shake de proteine a toi de voir. N oubli pas les bons gras huile d olive/colza et oméga 3 @+
drxalex
Nouveau membre
0 Messages
D'accord merci bien ! J'avais déj├á pensé ajouter cette collation. J'ai déj├á prévu autre chose pour la semaine prochaine, je la rajouterai dans deux semaines donc. Ca sera encore FB (100g) et un fruit alors, c'est le plus pratique pour moi. Et ├á propos de la collation du soir, pourrais-je ajouter quelques oléagineux, comme les amandes ? Les graisses qu'elles contiennent sont-elles essentiellement les bonnes ? J'ai déj├á vu certains pratiquants en consommer, j'me posais la question...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Les amandes oui en petite quantitée. Prend des huiles et oméga quand meme. @+
drxalex
Nouveau membre
0 Messages
Ca marche merci bien ! Je tacherai de faire ça. :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !