Mon programme 10*10

Publié par Chagarf, 5. Jun 2008 dans Forum musculation

Chagarf
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je me suis monté un petit programme et j'aimerais avoir votre avis. Sur chaque groupe musclaire je fais: exo1 3*10 exo2 3*10 exo3 3*10 (environ 75% de ma 1RM) Lun: Pec / Biceps , abdos en fin de scéance Mar: Delto├»des / Trapèzes / Avant bras Mer: Triceps / Dorsaux, abdos en fin de scéance Jeu: Repos Ven: on reprend comme le lundi pareil et on continue Sam: =Mar Dim: =Mer Lun: =Jeu = repos En fait ca fait une routine de quatre jours Je fais peut ├¬tre beaucoup de dos car les exercices se recoupent, mais je suis pas ├á fond sur les exercices du dos. voila, lachez vous, Merci
malcy
Admin
2 Messages
bon et bien deja c'est pas un 10x10 mais plutot un 9x10 mais bon on va pas chipoter !! je ne vois pas de jambes il y a une raison !! les avants bras fait apres les bras et avant les dorsaux a mon avis ├ºa va poser rapidos probleme car tu les sollicites tous les jours l├á faudrait qu ils se reposent les pauvres et oui effectivment les dorsaux apres les triceps faut voir jamais essayé a plus
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Salut. Donc le 1010 serait un composé entre le split et le fullbody, interessant comme programme... Mais en bossant a 75% de 1RM, comme tu comptes les faire, avec deux MAIGRES jours de repos entre les seances, est ce vraiment une bonne idée ?
Chagarf
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á, merci pour ces réponses. Bah oui c'est un 9*10 mais je trouve ca plus harmonieux 3 fois 3 que 3, 4 et 3. (C'est purement psychologique, je te l'accorde) Pour les jambes je n'en fais pas pour l'instant car c'est la seule partie de mon corps qui soit encore en assez bonne forme (c'est relatif, mais j'ai bras comme des baguettes, alors bon). Je comptais les rajouter dans mon programme, dans 2 mois. D'accord pour mettre un jour de repos en plus (m├¬me si j'ai l'impression de perdre un jour ├áchaque fois et qu'a la fin ca fera beaucoup): 3 jours de travail 2 jours de repos 3 jours de travail 2 jours de repos ... Au final ca sera peut ├¬tre rentable. Au pire je peux toujours caser les jambes sur le premier jour de repos.
malcy
Admin
2 Messages
perso vu le nombre restreint de séries (10 par séance par muscles) je ne prendrai pas 2 jours de repos et je garderai le premier format mais je mettrai quand meme des jambes ne serait ce que sur 2 exos de 3 séries sans chercher a pousser fort, une sorte d'entretien qui serait une bonne préparation au futur tout simplement voili pour moi a plus
Chagarf
Nouveau membre
0 Messages
Cool, ca m'arrange que 1 jour de repos. Je peux essayer un truc comme ca: Lun: Pec / Biceps , abdos en fin de scéance Mar: Delto├»des / Trapèzes / jambes Mer: Triceps / Dorsaux / Avant bras, abdos en fin de scéance Jeu: Repos Les av bras sont décalés au mercredi, ils ont le mardi pour se reposer La scéance du mercredi est chargée mais suivie du jour de repos. Sinon je peux faire remonter la deuxième scéance d'abdos du mercredi, ce qui ferait 2j travail / 2j repos pour les abdos. Lun: Pec / Biceps , abdos en fin de scéance Mar: Delto├»des / Trapèzes / jambes , abdos en fin de scéance Mer: Triceps / Dorsaux / Avant bras Jeu: Repos Pour les dorsaux, ca serait mieux de les travailler avant les triceps (le m├¬me jour)?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Je n'aime pas vendre les seances en séries meme si c'est la premiere unité de mesure que nous utilisons. Je prefere parlé des temps de repos de la charge soulevé etc, plus tu va travailler en haute intensité, plu il faudra de temp a ton corps pour recuperer ce qui est tout a fait logique. Je ne connais pas le temps de repos utilié lors de cette methode d'entrainement mais autant te dire que si c'est aux alentours des 1 min, tu tomberas dans le surentrainement. 20 séries pour de si petits groupe muscluaires qui ont les biceps et les triceps et les deltoides, c'est trop trop. En plus faut pa oublier les sollicitation indirectes de certains muscles comme les tris dans la journée pecs, les biceps dans la journée dos, les epaules dans la journée pecs, etc.
Chagarf
Nouveau membre
0 Messages
En effet, le temps entre chaque série est de 1m30 environ Nouvelle proposition: jour1 Pec Biceps + abdos jour2 Delt Trap jambes jour3 Repos jour4 Dos Triceps avant bras + abdos jour5 Repos Ca fait un cycle sur 5 jours avec au jour 1 travail indirect des triceps et au jour 4 travail indirect des biceps, les deux séparés par un jour de repos. Le jour 4 est entouré de jours de repos Ou encore jour1 Dorsaux Triceps + abdos jour2 Deltoide Trapeze avant bras jour3 Repos jour4 Pec Biceps jambes + abdos jour5 Repos Ca fait deux jours de repos sur cinq, a la limite...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Chagarf a écrit :
Ou encore

jour1 Dorsaux Triceps + abdos
jour2 Deltoide Trapeze avant bras
jour3 Repos
jour4 Pec Biceps jambes + abdos
jour5 Repos

.


jour 1 dos+biceps+avant bras

jour 2 pecs +triceps+abdos

jour 3 Jambes+epaules

Des tonnes de facons.

@+
Chagarf
Nouveau membre
0 Messages
En fait je me pose trop de questions, je vais essayer et je verrai bien. Merci pour vos avis.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !