méthode entraînement avec préfatigue / avis sur entrainement

Publié par Ancien membre, 11. Apr 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour ce site très riche, voilà je me présente, j'ai 26 ans, je mesure 1m82 et je fais 70 kg. J'ai une morphologie longiline et ai beaucoup de mal à prend de la masse musculaire. Je pratique l'athlétisme à un bon niveau depuis 15 ans. Et depuis un mois j'ai décidé de me prendre en main pour me développer (rapidement le plus efficacement possible avant cet été) le haut du corps (deltoides, trapezes, pecs, triceps, biceps). Donc voici ce que je fais depuis un mois : Développés Couchés (10x10 2' de récup)(en ce moment : 56kg) Elévations Latérales debout (10x10 2' de recup)(en ce moment : 13kg) Biceps coude appuyé sur l'intérieur du genou (10x10 2' de recup)(en ce moment : 14kg) Je fais un exercice par jour (donc un grpe musculaire par jour) en essayant d'avoir toujours 72 heures entre chaque même exercice. Je prends également du Weider Giant Mega Mass 4000 2 fois par jour (dont une prise à minuit juste avant de me coucher, soit 3h après mon repas du soir). Ces dernières séances j'ai essayé de faire du 6x6 en DC à 72kg avec 3'-4' de repos. Et en élévations latérales à 8x8 à 14kg. J'ai aussi ajouté des écartés couchés 10x10 à 14kg (2' de repos). voici le matériel dont je dispose : 2 petites haltères (14kg chacune) chez moi, et je peux faire du banc au stade avec beaucoup de poids et barres à gogo à ma disposition (les inclinés ne sont pas possibles). Je n'ai pas vraiment pris de kg en un mois par contre je pense avoir un peu pris de volume (à mon niveau). Dois-je continuer à faire des séries de 10x10 ou alors attaquer les 6x6 plus lourdes (mon objectif étant de prendre rapidement de l'épaisseur et de la largeur, épaules bien rondes etc...). Quels autres exercices puis-je faire avec mes haltères à la maison ? merci d'avance de vos conseils. Sur ce, Joyeuses Fetes de Paques :mrgreen:
Ancien membre