Muscu et hygiène de vie

Publié par ludovik, 6. Jul 2004 dans Forum musculation

ludovik
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Voilà j'ai une question un peu bête: je fais de la muscu à raison de deux groupes musculaires tous les deux jours (sur les conseils de superchristophe que je remercie d'ailleurs, car il a toujours répondu à mes questions :D ). Il arrive que le soir je boive quelques bière flamandes (donc assez fortes), et que je mange des frites. Le week-end, pareil, mais en bien pire (surtout niveau bières :lol: ). Bon enfin je suis loin d'être alcoolique, mais j'aime bien m'amuser et sortir un peu avec les potes! En outre, j'ai assez régulièrement des insomnie (pas de liens de cause à effet cependant), ce qui fait qu'il me manque régulièrement quelques heures de sommeil... Est-ce que tout celà risque de vraiment freiner ma progression, ou est-ce que finalement les bières et le manque de sommeil ont peu d'impact sur le prise de force et de masse? Est-ce que ça pourrait m'empêcher d'avoir de beaux abdos, ou est-ce que tant que je m'entraine bien niveau abdos, un résultat se verra (je suis pas gros: 1m86, 76 kilos, mais bon c'est pas encore la plaque de chocolat :wink: )? Merci!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
L'alcool à haute dose détruit la testostérone et déshydrate mais quelques bonnes bières pleines de glucides et contenant également des vitamines du groupe B ne freineront en rien ta progression (et pis il faut bien vivre un peu ) ) Le manque de sommeil par contre peut lui poser probleme c'est clair. Christophe.
ludovik
Nouveau membre
0 Messages
Me voilà rassuré! :D Bon par contre pour le manque de sommeil, hélas je contrôle pas, et je doute de l'efficacité des tisanes contre les insomnies que j'ai :| En tout cas merci beaucoup!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !